- Description
-
Détails
Qu’est ce que les maux de l'hiver ?
Pourquoi sommes-nous malades en hiver ? Pourquoi tombe t’on malade lorsqu’il fait froid ? C’est un fait connu de tous, l’hiver et le froid amènent leur lot de pathologies et d’épidémies diverses.
Le froid n’est pas directement responsable du développement des maladies, mais il y contribue. La baisse des températures engendrée par l’hiver contribue à la hausse des maladies infectieuses : grippe, rhinopharyngite, angine, rhume, gastro-entérite sont les pathologies que nous appréhendons tous durant la période hivernale. Explication !
Faiblesses immunitaires
Dès lors que la température extérieure baisse, le corps se mobilise pour maintenir sa température interne. Pour y parvenir, les vaisseaux sanguins se rétractent et l’activité des globules blancs diminue. L’ensemble de ce processus capte une grande quantité d’énergie qui n’est donc plus disponible pour le système immunitaire. De plus, la baisse de la luminosité réduit l’apport en vitamine D, ce qui affaiblit à son tour l’ensemble des défenses immunitaires.
Confinement et contamination
Bien-sur, le froid généré par l’hiver pousse les gens à vouloir rester au chaud. On passe plus de temps dans des pièces fermées et peu ventilées, la proximité entre les individus augmente et favorise ainsi les contaminations.
De plus, le manque de ventilation permet aux particules fines de stagner ce qui accentue les risques d’inflammations et d’aggravations de l’état de santé.
Le soleil faiblit
Au delà de l’apport en vitamine D qu’il engendre, le soleil est – dans une certaine mesure – un rempart anti-virus. En effet, les virus craignent le rayonnement ultra-violet. L’affaiblissement du soleil durant l’hiver laisse donc plus de place au virus pour se propager.
Faiblesse de la sphère ORL
Le froid engendre un dessèchement des muqueuses et affaiblit ainsi leur rôle protecteur. Les virus, déjà favorisés par le manque de soleil et l’affaiblissement du système immunitaire, trouvent avec le dessèchement des muqueuses une porte d’entrée idéale pour pénétrer l’organisme.
Phytothérapie : depuis les temps anciens, les hommes utilisent les plantes médicinales pour renforcer leurs corps face aux agressions extérieures. La phytothérapie est une alternative naturelle et efficace qui permet de préparer son corps aux affronts de l’hiver. Parmi les plantes médicinales les plus utilisées durant l’hiver, on retrouve : la mélisse, l’eucalyptus, la mélisse ou encore la menthe poivrée.
Les bienfaits de la Tisane De l'Hiver ?
La tisane de l’hiver de Loretik est issue d’un savant mélange de 6 plantes médicinales aux bienfaits complémentaires. Spécialement développée par notre Pharmacien-Herboriste, cette synergie de plantes médicinales contribue à stimuler le système immunitaire tout en assurant une activité antibactérienne et antiseptique. Dotée en parallèle d’une action efficace sur l’ensemble de la sphère ORL, la tisane de l’hiver de Loretik est la solution naturelle idéale pour vous aider à affronter l’hiver.
Ce mélange de plantes médicinales se compose d’eucalyptus, de fleur de bouillon blanc, de fleur de mauve, de menthe poivrée, de mélisse et enfin de thym. Toutes les plantes médicinales qui composent notre tisane de l’hiver sont issues de l’agriculture responsable.
Posologie
Mettre 1 cuillère à soupe de tisane dans 1/4 litre d'eau froide
Faire frémir le mélange
Laisser infuser 10 minutes
Filtrer et boire
> Boire 1 litre de Tisane De l'Hiver par jour (soit 4 cuillères à soupe).
Contre indication
Déconseillé chez les personnes atteintes de maladies hépatiques sévères
Marque
LORETIK