Fonctionnement de la Marketplace de produits bio naturels et écologiques Sevellia.com

La MarketPlace sevellia.com est une plateforme mise à disposition par SPAS Organisation permettant à des marchands professionnels, exposants sur nos salons ou non et inscrits sur sevellia.com de vendre leurs produits à des acheteurs, de référencer et de décrire leurs produits, d'accepter les commandes passées par les acheteurs, de percevoir le prix des produits achetés et de gérer toutes les étapes de la vente au service après-vente en passant par la livraison pour les produits vendus.

Un même produit peut être proposé par un ou plusieurs marchands.

Ainsi, sur une même fiche produit, l’internaute a la possibilité de choisir entre les différents marchands qui proposent ce produit.

Les transactions effectuées sur la Marketplace sevellia.com sont conclues directement entre l’acheteur et le marchand. SPAS Organisation et sa marque Sevellia.com ne sont en aucun cas revendeur des produits proposés par les marchands.

Les conditions de vente et d’utilisation de la Marketplace sevellia.com sont décrites via ce lien : https://sevellia.com/cgv/ . Les marchands et acheteurs acceptent sans réserve ces conditions.

L’utilisation de la Marketplace sevellia.com par les marchands partenaires fait l’objet d’une rémunération telle que fixée dans le contrat signé par le marchand.

Cette rémunération n’a aucune incidence sur le classement des offres des marchands partenaires.

Pour s’inscrire et proposer ses produits il suffit de compléter le formulaire via ce lien : https://devenir-vendeurs.sevellia.com/formulaire-inscription-sevellia/

 

Classement des produits

Les produits référencés sur la Marketplace sont choisis et mis en ligne par les Marchands et sont vérifiés par la Marketplace

Seuls les Produits répondants à notre charte de sélection sont acceptés sur la Marketplace.

Le critère de classement par défaut des produits est le classement par date dans les listings produits. Le produit ajouté le plus récent est affiché en premier.

Il est néanmoins possible pour l’internaute de modifier ce classement sur la fiche produit en sélectionnant un critère de tri différent selon :

  • Le prix croissant
  • Le prix décroissant
  • La note du produit décroissante

L’internaute peut également revenir à un classement par date s’il le souhaite.

Critères de classement sur les pages de résultats :

Par défaut, les offres apparaissant sur les pages de résultat suite à une recherche sont classées selon leur pertinence au regard de la recherche de l’internaute.

Il est néanmoins possible pour l’internaute de modifier ce classement sur la page de résultat en sélectionnant un critère de tri différent : Ce dernier peut modifier le classement en sélectionnant un critère de tri différent selon :

  • Le prix croissant
  • Le prix décroissant
  • La note du produit décroissante
  • La date d’ajout du produit

L’internaute peut également modifier l’affichage des produits sur une page résultat de recherche ou une catégorie s’il utilise des filtres (prix, vendeur, label, note …)

Sur la page d’accueil, les produits dans la section nouveauté sont les produits ajoutés récemment sur la Marketplace dans les différentes catégories.

Sur la page d’accueil dans la section meilleures ventes il s’agit des produits issus des immanquables de chaque catégorie.

Sur les fiches produits, d’autres produits sont également proposés à l’internaute. Il s’agit des produits de la même catégorie que le produit proposé tout en favorisant les produits du même vendeur que celui de la fiche produit. Les résultats peuvent être complétés avec les produits d’autres vendeurs mais de la même catégorie si le marchand n’a pas quatre autres produits de cette catégorie.

Quand l’internaute ajoute un produit au panier, trois autres produits du même marchand sont proposés au client. Si le marchand n’a pas d’autres produits rien n’est affiché.

Certains produits peuvent être mis en avant de manière ponctuelle dans les menus, sur la page d’accueil du site et sur les pages catégorie de niveau 1. Dans ce cas, le choix des produits mis en avant est fait par la Marketplace qui ne reçoit aucune contrepartie financière pour cette mise en avant.

Dans le cas d’un partenariat commercial pour la mise en avant de produit, la mention « sponsorisé » est ajoutée au visuel.

Le moteur de recherche délivre des résultats pertinents pour permettre à l'utilisateur de trouver le produit qu'il cherche. Ces résultats peuvent être modifiés arbitrairement afin d'améliorer la pertinence où dans le cas de partenariats commerciaux.