- Description
-
Détails
La sève de bouleau contient naturellement tout ce qu’il faut pour que se fasse le processus de lacto-fermentation : nous la conservons aussitôt récoltée, au frais (~1°C), à l’abri de l’air et de la lumière, pendant une durée de 3 à 4 mois. La lacto-fermentation de notre sève de bouleau se fait donc tout doucement et 100% naturellement. Elle conserve ainsi toutes ses propriétés.
La lacto-fermentation est un moyen de conservation très ancien (plusieurs millénaires) et reconnu. Elle permet de préserver les qualités intrinsèques de la sève de bouleau et elle favorise le développement de ferments lactiques, que l'on qualifie de probiotiques.
Grâce à ces probiotiques, la sève de bouleau lacto-fermentée est encore plus bénéfique pour l'organisme !
La sève de bouleau lacto-fermentée est une boisson légèrement acidulée au goût très agréable (goût proche du kéfir ou du kombucha).
La sève de bouleau lacto-fermentée étant stabilisée, plus besoin de frigo ! Elle se conserve à température ambiante pendant de très long mois.
Arbres et Avenir vous recommande une cure de 3 à 4 semaines, à raison d’un à deux verres (15 à 25cL) par jour, de préférence à jeun. La sève de bouleau peut être consommée telle quelle ou mélangée avec du jus de fruits.
A consommer dans le cadre d’un régime équilibré et varié et d'un mode de vie sain.
Si vous avez le moindre doute ou suivez un traitement médical, consultez votre médecin en premier lieu.
Attention, il existe une véritable contre indication pour les personnes allergiques aux dérivés salicylés.
- Vendeur(s)
-
No Vendor found