- Description
-
Détails
La glycine est un acide aminé semi-essentiel. Comme d'autres acides aminés tels que l'arginine, la cystéine et même la glutamine, il peut être synthétisé par l'homme.
Le corps humain synthétise la glycine principalement à partir de la sérine, mais la production de glycine dans le corps diminue inévitablement avec l'âge. Elle est impliquée dans de nombreuses réactions physiologiques et métaboliques. Il intervient notamment dans la synthèse de certaines protéines telles que l'élastine, le glutathion, la créatine, le collagène, les fibres musculaires ou les bases azotées de l'ADN. La glycine joue un rôle dans le métabolisme de la créatine et est donc impliquée dans la régénération musculaire. Elle a un effet positif sur les enzymes antioxydantes et aide à ralentir le vieillissement cellulaire.
La glycine étant impliquée dans la synthèse des acides biliaires, nous nous intéresserons à l'effet détoxifiant de la glycine sur le foie. Elle agit également au niveau du cerveau, agissant comme un neurotransmetteur calmant et favorisant le sommeil. La glycine fonctionne comme un neurotransmetteur et agit comme un inhibiteur au niveau de la moelle épinière.
- Vendeur(s)
-
VENDEURS
-
Very Natura13,90 €
-