- Description
-
Détails
Synergie concentrée, exceptionnelle, créée par Beaverhill
Cible : antioxydant puissant – protection des mitochondries – soutient à la détoxication
Lutte contre la production de radicaux libres (peroxyde d’hydrogène H2O2, l’ion peroxynitrite et les peroxydes organiques) qui endommagent notre ADN.
Association stratégique de Coenzyme Q10, de Glutathion réduit, de Sélénium et de vitamines C et E qui fonctionnent ensemble. Ces nutriments se recyclent les uns avec les autres.
La CoQ10 est un nutriment liposoluble qui se trouve dans toutes les cellules de notre corps. Il est plus concentré dans les organes qui ont le plus besoin d’énergie, comme le cœur, le foie, les reins et les muscles. La CoQ10 est un élément nécessaire à la production d’énergie dans la cellule.
Mieux comprendre la coenzyme Q10 :
Lorsque la CoQ10 oxydée (ubiquinone) accepte un électron d’une autre molécule de la chaîne, elle devient réduite (ubiquinol) et lorsque la CoQ10 réduite (ubiquinol) donne un électron, elle devient oxydée (ubiquinone). C’est en maintenant cet équilibre que votre corps profite le plus de la CoQ10.
Lorsque la CoQ10 oxydée (ubiquinone) est utilisée par l’organisme, elle se transforme et devient de l’ubiquinol.
De la même manière, la CoQ10 réduite (ubiquinol) devient de l’ubiquinone lorsqu’elle remplit sa fonction dans votre organisme. Le corps est capable de convertir la forme consommée en l’autre forme selon les besoins.
En conclusion, la forme de CoQ10 que vous prenez n’a pas vraiment d’importance.
Toutes les études scientifiques significatives sur les bienfaits du CoQ10 ont été réalisées avec l’ubiquinone, et non l’ubiquinol. Ce dernier n’a pas été étudié pour ses bienfaits, mais seulement pour son absorption. Certes, l’ubiquinol est censé être mieux absorbé, mais il se transforme en ubiquinone dès qu’il pénètre dans le corps. Aussi l’ubiquinol est plus cher et très instable.
Pourquoi se complémenter en CoQ10 ? son taux diminue avec l’âge (45/50 ans), le stress, l’alcool et le tabac, certains médicaments…
Le Glutathion réduit est une protéine (tripeptide) composé de 3 acides aminés : l’acide glutamique, la cystéine et la glycine.
– Propriétés antioxydantes : il protège les cellules contre les effets délétères causés par les radicaux libres. Son action antioxydante permet le recyclage et l’augmentation de la durée de vie des autres antioxydants non enzymatiques comme la vitamine C et E, la Co-Q10 contenus dans la formule.
Le glutathion a un effet anti-âge reconnu comme la Coenzyme Q10. C’est à partir de 45/50 ans, que la production de glutathion chute, d’où l’importance de se complémenter.
Il évite les dépôts graisseux dans l’organisme en empêchant l’oxydation du cholestérol, il inhibe l’oxydation (la peroxydation) des lipides.
Certaines enzymes comme la superoxyde dismutase (SOD), le glutathion peroxydase et la catalase en dépendent.
Précurseurs : la L-glutamine, la N-acétyl-cystéine (NAC) , la gamma-glutamylcystéine, la cystéinylglycine. Il est reconnu que l’acide alpha-lipoïque et la silymarine augmentent les niveaux sanguins de glutathion.
L’association avec de la vitamine C neutralise la charge du glutathion et le rend absorbable au niveau intestinal. Cette association est stratégique, sa régénération dépend aussi de la présence du sélénium.
– Propriétés détoxifiantes : il élimine efficacement les xénobiotiques (toxines, métaux lourds). Il a un rôle majeur sur la phase II de la détoxication hépatique. Il est intéressant de l’associer à notre DETOX-HEPATIQUE afin d’obtenir une action globale et protectrice du foie.
Vitamine C tamponnée, non acide et douce pour les intestins : rôle Antioxydant. Contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif ainsi qu’à la régénération de la forme réduite de la vitamine E. Métabolisme énergétique : contribue à un métabolisme énergétique normal. Système immunitaire : contribue au fonctionnement normal du système immunitaire.
Vitamine E naturelle : protège les cellules du stress oxydatif, elle a donc un effet protecteur contre le vieillissement cellulaire. Excellente biodisponibilité.
Sélénium : oligo-élément majeur car il participe avec la vitamine E à l’activité de la glutathion peroxydase (c’est une sélénoprotéine qui a une fonction d’enzyme. Elle est présente dans les liquides extracellulaires et dans nos cellules. Le taux de glutathion peroxydase est lié au statut en sélénium, ainsi une diminution du sélénium s’accompagne d’une diminution de l’activité glutathion peroxydase. Le sélénium contribue à la protection des cellules contre les radicaux libres (effet antioxydant).
Posologie conseillée :
– 1 gélule par jour, avec un verre d’eau ou comme recommandé par votre thérapeute.
Compatible : végétalien
Sans gluten, sans lactose, sans soja, sans OGM, sans dioxyde de titane, non irradié
Ingrédients pour 1 gélule :
– CoQ10 (Ubiquinone) : 100 mg,
– Glutathion réduit (GSH) – forme active : 100 mg,
– tunique : gélule végétale en Pullulan,
– Vitamine C (ascorbate de magnésium) : 56 mg / 70 % VNR*,
- acide alpha lipoïque, forme R (active) : 30 mg,
– Vitamine E naturelle à 45 % : 24 mg dont vitamine E : 10 mg / 83 % VNR*,
– Sélénium : 25 µg / 45 % VNR* – sélénométhionine à 0,5 % – forme active – : 5 mg.
*VNR : valeurs nutritionnelles de référence
Précautions d’emploi :
A consommer avec une alimentation variée et équilibrée associée à un mode de vie sain. Respecter les doses journalières indiquées. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Les femmes enceintes ou qui allaitent doivent prendre conseil auprès de leur médecin avant toute complémentation. A conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur.
Fabriqué en France.
- Avis
-
1 avis:
- Contre les virus du moment...un pack à saisir