Qui sommes-nous ?                                                             Consulter nos conseils & astuces sur le blog                                             SERVICE CLIENT

 

Thé Vert Printemps à Dalat

Thé Vert Printemps à Dalat
  • PRODUIT ARTISANAL

- Poids: 50g

- Méthode de production :

- Thé vert chauffé à la vapeur, puis torréfié .

- Mélange 100% manuel et artisanal, afin de conserver les arômes authentiques des ingrédients naturels .

- Ingrédients : thé vert nature en feuilles entières, fleur d’YlangYlang et d’Osmanthe.

- Conseil d’utilisation :

Infuser avec de l’eau à 80°C pendant 2 min. 3g de feuilles de thé (2 cuillères de café ) pour une tasse de thé 30cl.

- À réinfuser plusieurs fois (entre 4 et 5 fois), car les jeunes feuilles entières contiennent beaucoup de saveurs et minéraux. Doubler le temps d’infusion pour la prochaine infusion.

- Label : Ce thé vert parfumé ne peut pas acquérir le label bio, malgré le thé de base qui l’a, car les fleurs mélangées ne disposent pas dudit label.

Ce produit n'est plus disponible.

Description

Détails

Ouvrez le paquet de thé, observez les feuilles sèches et votre journée s’illumine déjà de belles couleurs : le jaune des fleurs d’Osmanthe et le rouge sombre des fleurs d’Ylang-Ylang s’harmonise parfaitement avec le vert foncé des feuilles de thé. Au nez, c’est un doux parfum printanier, fruité, avec des notes d’abricot, puis beurrées.

En bouche, la liqueur couleur or est soyeuse et ronde. Les notes de têtes beurrées et lactées laissent ensuite place à des notes florales et fruitées.

L’Osmanthe et l’Ylang-ylang sont des fleurs utilisées en parfumerie et en aromathérapie.

Au Viêtnam, on plante souvent ces fleurs autour des temples de Bouddha, car la couleur jaune est symbolique dans le bouddhisme et le parfum de ces fleurs est à la fois envoûtant et apaisant.

Les fleurs provenant de notre mélange proviennent d’un petit jardin de fleurs à Dalat, hauts plateaux du Viêtnam, surnommé « La Ville de l’éternel printemps ».