- Description
-
Détails
100 g. - existe en 1 kg. - Le psyllium noir est une petite graine unique qui régule le transit intestinal grâce à sa richesse naturelle en fibres. C'est un laxatif bien connu. Il augmente le volume et l'hydratation des selles, facilitant leur évacuation.
Efficace contre la diarrhée, le psyllium noir soulage également d'autres troubles intestinaux.
Les graines de psyllium sont riches en mucilage et en fibres. Elles renferment des glucides, des lipides à acides gras insaturés, des stérols, un iridoïde, l'aucuboside et également des traces d'alcaloïdes.
Comment fonctionne le psyllium noir ? Au contact de l'eau ou d'un autre liquide, la graine de psyllium multiplie son volume par 5 ou 6 et forme des mucilages. Les mucilages sont des fibres qui gonflent au contact de l'eau pour donner un liquide visqueux, doux et gélatineux. Ces mucilages ont un effet mécanique qui va nettoyer l'intestin.
Le psyllium noir a les même propriétés que le psyllium blond. Vendu sous forme de graine entière, il s'incorpore mieux dans l'alimentation de tous les jours et ne forme pas de pâte épaisse comme le psyllium concassé. C'est une graine non assimilée par l'organisme.
Son histoire : Les graines sont renommées comme laxatives depuis l'antiquité. Elles étaient déjà utilisées par les médecins égyptiens pour cet usage et contre les inflammations des voies urinaires. Leur usage n'a jamais cessé depuis lors.