- Description
-
Détails
Ingrédients: Curcuma
Suggestions d'utilisation:
Adultes et enfants de 12 ans ou plus, 2 capsules 3 fois par jour ou selon les directives du professionnel de santé. Surveillez si les selles sont jaunes. Conserver à la température de la pièce, garder hors de portée des enfants.
Fabriqué par: Self Health Resource Center.
Le Curcuma est un antioxydant puissant pour un système digestif en bonne santé.
APPARTENANCE
Un parent du gingembre, le curcuma est une plante vivace qui atteint 1 mètre à 1,5 mètre de haut dans les régions tropicales de l'Asie du Sud, avec des fleurs jaunes foncées en forme de trompette.
Le curcuma a un parfum de terre, un goût amer et poivré. Comme le gingembre, il crée une sensation de piquant en bouche quand il est consommé. Les racines séchées de Curcuma sont broyées en une épice jaune foncé communément utilisé dans les currys et autres plats d'Asie du Sud. Sangli, une ville située dans la partie sud de l'État indien du Maharashtra, est le plus grand centre commercial de curcuma en Asie et peut-être dans le monde entier.
HISTOIRE
A noter que Le Curcuma, est l'un des principaux ingrédients en poudre du curry. Cette herbe piquante a longtemps été utilisé à la fois dans la médecine ayurvédique et chinoise et pour l'aide nutritionnelle des voies digestives ainsi que le bon fonctionnement du foie. Le curcuma est également très appréciée par les praticiens ayurvédiques et chinois comme un soutien nutritionnel pour assainir la peau.
UTILISATION AYURVEDIQUE
Le curcuma est une plante très importante dans la médecine ayurvédique. Un symbole de prospérité, elle était considérée comme une herbe de nettoyage pour le corps entier. Il a été largement utilisé comme soutien nutritionnel pour une digestion saine, et pour soutenir le système immunitaire du corps.
Dans le monde culinaire, le curcuma a longtemps été considéré comme une épice essentielle au goût des cuisines indiennes et autres ethnies. C’est le curcuma qui donne la couleur jaune typique de beaucoup de plats au curry. Le curcuma peut également jouer un rôle en rendant la nourriture, non seulement plus savoureux, mais aussi plus digeste.
Symbole de prospérité, ce condiment épicé, délices culinaires, est le meilleur de tous, facilement disponibles, le curcuma jouit non seulement de ces grandes possibilités, mais fournit aussi un soutien nutritionnel suffisant pour un fonctionnement normal des personnes qui ont des préoccupations digestives.
Dans l'Ayuvérda, le curcuma est utilisé pour traiter les maladies inflammatoires, tels que l'arthrite ou les problèmes musculaires. Il est aussi utilisé contre les désordres du système digestif ou l'asthme. Les études actuelles sur la racine de curcuma lui donnent un intérèt dans d'autres cas, notamment dans le cas de diverses scléroses ou cancers.
ÉTUDES
Au cours des dernières années, il ya eu un intérêt croissant pour le curcuma et ses propriétés thérapeutiques. L'ingrédient actif du curcuma est la curcumine, qui a fait l'objet de nombreuses études sur l'animal impliquant la production normale de bile pour un fonctionnement normal du foie.
Il n'existe pas de cuisine indienne sans curcuma, racine d'une plante cultivée en Inde. Dans la nourriture, il est utilisé pour la curcumine qu'il contient, un pigment jaune vif qui colore les plats.
Pourtant, les recherches scientifiques contemporaines s'y intéressent pour bien d'autres raisons, car le curcuma semble posséder des vertus qui, si elles sont connues dans la tradition ayuvedique depuis toujours, intéressent particuliérement les populations occidentales à la recherche de solutions naturelles aux problèmes de santé.
Le potentiel neuro-protecteur du curcuma a soulevé un intérêt international après avoir observé son efficacité dans des traitements réalisés en Inde. A ce jour, plus de 90 institutions étudient aux USA les propriétés médicinales de cette herbe ancienne.
L'association de la recherche contre le cancer de San Francisco a récemment publié une étude demontrant comment le curcuma peut aider à diminuer les risques de cancer.
Ces recherches médicales montrent que le curcuma peut arréter la progression des cancers du poumon tout en améliorant l'éfficacité des traitements.
Il est prouvé que le curcuma contient une forte dose de curcumine, qui est considéré comme une antidote au cancer du sein. Le Dr Mark Matfield, consultant scientifique à la recherche internationale contre le cancer a déclaré que l'action de la curcumine contre la prolifération des cellules cancéreuses est prometteuse et porteuse d'un fort potentiel.
C'est dans le cancer du sein que l'effet de la curcumine se distingue grace à l'inhibition d'une protéine impliquée dans son développement.
Plus encore, on admet que la curcumine peut faire régresser les effets secondaires de la chimiothérapie en permettant de réduire les doses ainsi que les effets toxiques.
Au Japon, les chercheurs affirment que la curcumine soigne les colites, à l'origine de l'inflamation des intestins.
En Inde les chercheurs de l'institut de Cytologie de contre Noida ont découvert que la curcumine protégerait l'organisme contre le virus mortel HPV à l'origine des cancers cervicaux. Certains HPV ont besoin d'une protéine spécifique provenant des cellules du corps pour se répliquer rapidement. La curcumine empéche cette protéine des cellules épithéliades de se lier avec le virus.
Des chercheurs américains de l'université d'Arizona ont démontré l'action positive de la curcumine dans l'amélioration de l'état de santé de patients souffrant de polyarthrites rhumatoides. Une etude émanant de l'université Vanderbilt à Nashville confirme le potentiel de la curcumine dans la progression de la sclérose multiple, maladie incurable affectant le cerveau.
Traditionnellement, le curcuma fut aussi conseillé en tant qu'anti-inflamatoire, anti-oxydant, expectorant et utilisé pour la beauté de la peau qu'il tonifierait. Ces propriétés ont tellement enflammé les esprits qu'une université du Mississipi a scandaleusement essayé de déposer un brevet sur le curcuma !
Après une plainte du gouvernement indien, ce dépôt de brevet fût annulé, car les indiens connaissaient déjà depuis fort longtemps le pouvoir curatif de cette poudre jaune...
Notre curcuma est importé d'inde.
- Vendeur(s)
-
VENDEURS
-
Santé Détox13,50 €
-