- Description
-
Détails
Qu’est-ce que le miel cru ?
Depuis les temps anciens, le miel est utilisé à la fois comme aliment et comme médicament en raison de son pouvoir curatif et de ses nombreuses vertus thérapeutiques. Pour ne perdre aucune de ses qualités exceptionnelles, il convient de consommer le miel dans sa forme pure, à l’état pur.
Jamais chauffé, le miel cru est beaucoup plus riche en principes actifs. S’offrir un miel cru, c’est comme le manger à même la ruche ! Une autre caractéristique particulière du miel cru est que, après un certain temps, il commence à se cristalliser, chose que l’on ne voit pas dans les miels vendus en supermarché qui ont suivi un processus de pasteurisation.
Le miel contient des enzymes, des vitamines, des antioxydants et d’autres éléments naturels puissants qu’il est possible de conserver en limitant la température à laquelle le miel est chauffé à la même température qu’au sein de la ruche, c’est-à-dire environ 35 - 40 °C.
Quelles sont les propriétés du miel ?
Le miel est une source de multiples bienfaits et possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé. Parmi celles-ci, le miel :
Est une excellente source d’antioxydants
Est un émollient naturel qui apaise la toux et les irritations de la gorge
Contient des phytonutriments qui contribuent à préserver notre santé
Est une source d’énergie rapide
Est adapté dans la régulation de la digestion
Le miel d’acacia est particulièrement doux et suave, riche en fructose. De ce fait, il peut donc cristalliser. Le miel d’acacia stimule l’appétit, soulage les problèmes gastro-intestinaux et contribue à calmer le système nerveux.
Le miel est facilement assimilable par le corps et fournit l’énergie dont il a besoin tout en renforçant le système immunitaire. En outre, il contient des vitamines B1, B2, B6, B12, des enzymes, des flavones, des flavonoïdes, des composés aromatiques, des acides organiques (acide lactique, oxalique, citrique, malique), de la dextrine, des composés azotés et plus de 400 substances bienfaisantes.
Le miel cru d’acacia est celui que les enfants préfèrent, en raison de son goût sucré, plus prononcé que dans les autres variétés de miel. En outre, parmi l’ensemble des types de miel, le miel d’acacia est celui dont l’acidité est la plus faible.
Le miel d’acacia se substitue parfaitement au sucre et il est particulièrement riche en nutriments et en antioxydants. Il présente donc un excellent édulcorant pour modifier le goût des boissons et pour adoucir leur saveur.
Le miel d’acacia est particulièrement efficace par rapport à certaines maladies :
Il calme la toux, grâce ses propriétés antiseptiques
Il permet de traiter la fatigue et les névroses
Il diminue l’acidité de l’estomac, à raison d’une cuillère à soupe de miel dilué dans 100 ml d’eau chaude, pris environ 90 à 120 minutes avant un repas, de manière à soulager les brûlures d’estomac
Il traite les ulcères : le miel d’acacia, dilué dans de 100 ml de lait cru et consommé le soir avant d’aller au lit, aide à guérir les maux d’estomac
Il présente un excellent tonique pour les enfants, les femmes enceintes et les personnes en convalescence, suite à une maladie ou une intervention chirurgicale
Il renforce le système immunitaire
Informations importantes:
Un miel chauffé présente toujours une forme liquide. Le miel cru de haute qualité se cristallise naturellement après une période plus ou moins longue, en fonction de l’origine florale, c’est-à-dire en fonction du rapport entre le fructose et le glucose.
Le miel d’acacia est un produit certifié par Ecoinspect et pourvu du logo AB, garantie du respect des normes de qualité françaises et européennes.
- Avis
-
1 avis:
- Belle « robe » bien liquide. Dégustation en attente.
- Vendeur(s)
-
No Vendor found