- Description
-
Détails
DESCRIPTION ET PROPRIÉTÉS
Le miel mille fleurs est une véritable source de glucides, il contient 80 % de fructose et de glucose, de nombreuses vitamines (B1, B2, B3, B5, B6, vitamine C, vitamine K, etc.), des minéraux (fer, calcium, magnésium, bore – qui aide à synthétiser de la vitamine C), des enzymes et des antioxydants.
Le miel mille fleurs est extrait uniquement par un procédé mécanique, l'extraction se fait à froid. Ce miel n’est jamais chauffé et conserve ainsi ses vertus nutritionnelles et curatives. Le procédé de cristallisation qui caractérise le miel cru est tout à fait naturel et inexorable. En effet, les deux sucres présents dans la plus grande quantité de miel sont le glucose et le fructose. La vitesse de cristallisation d’un miel est fonction du rapport entre le taux de glucose et le taux de fructose qu’il contient, ainsi que du taux d’humidité. En chauffant le miel, il est possible de retarder la cristallisation, mais cela altère les qualités et les vertus du miel. Si toutefois vous préférez le miel liquide, il est possible de le faire fondre dans un bain-marie chauffé à 40 °C maximum.
Les caractéristiques du miel mille fleurs:
Le miel cru de mille fleurs présente un goût et une saveur très doux et varie en fonction des fleurs dont il est issu. Sa couleur peut varier du jaune à l’orange et au marron, avec des reflets ambre.
Le miel polyfloral est riche en vitamines et minéraux. Il contient les vitamines suivantes : B1, B2, B3, B5, P6, de la vitamine C et de la vitamine K notamment. Il contient également des minéraux : Fe, Ca, Mg et du bore, qui contribuent à la synthèse de la vitamine C. Le miel de mille fleurs est aussi riche en enzymes, en acides organiques, en glucose et en fructose.
Ingrédients : miel mille fleurs bio 100 % naturel
Grammage : pot de 125 g
Il est important de noter qu’un miel chauffé existe toujours à l’état liquide. Le miel cru de haute qualité cristallise naturellement après une période plus ou moins longue, en fonction de l’origine florale et donc en fonction du rapport fructose / glucose.
Administration :
Le miel peut être consommé régulièrement, seul ou mélangé avec du pain, des yaourts, gâteaux, crêpes et autres desserts. De plus, il peut-être combiné à d’autres produits de la ruche tels le pollen, la propolis ou la gelée royale.
Mais, attention, il est déconseillé aux personnes allergiques aux produits de la ruche.
Conservation :
Le miel se conserve au sec, à température ambiante, dans l'emballage d'origine ou dans un autre récipient fermé.
Le miel de mille fleurs est un produit certifié par Ecoinspect et pourvu du logo AB, garantie du respect des normes de qualité françaises et européennes.
- Vendeur(s)
-
No Vendor found