- Description
-
Détails
Qu’est-ce que le miel cru ?
Le miel cru est un aliment vivant complexe, extrait à froid et présenté dans son état naturel, sans avoir été chauffé ou transformé.
Pour ne perdre aucun de ses avantages, le miel doit être consommé dans sa forme pure, sans avoir été chauffé et sans ajout de produits chimiques. Lorsqu’il est chauffé à des températures de plus de 40 °C, le miel perd de nombreuses propriétés thérapeutiques.
Le procédé de cristallisation qui caractérise le miel cru est tout à fait naturel et inexorable. En effet, les deux sucres présents dans la plus grande quantité de miel sont le glucose et le fructose. La vitesse de cristallisation d’un miel est fonction du rapport entre le taux de glucose et le taux de fructose qu’il contient, ainsi que du taux d’humidité. En chauffant le miel, il est possible de retarder la cristallisation, mais cela altère les qualités et les vertus du miel. Si toutefois vous préférez le miel liquide, il est possible de le faire fondre dans un bain-marie chauffé à 40 °C maximum.
Le miel cru est un miel naturel et pur, non transformé, qui a gardé ses enzymes intactes et vivantes, tout en conservant ses vitamines et ses avantages nutritionnels.
Les miels présentent différentes saveurs et différentes couleurs, en fonction des fleurs dont ils proviennent. Quelle que soit l’origine florale, le miel cru peut avoir des qualités énergisantes, tout en apportant de la vitalité au corps.
Les caractéristiques du miel de tilleul
Le miel de tilleul est l’un des meilleurs types de miel et l’un des plus appréciés grâce à son goût mentholé et souvent très sucré. Il est riche en vitamines, particulièrement en vitamine B1, et en acides aminés. En effet, le miel de tilleul contient aussi des flavonoïdes, source importante d’antioxydants.
La particularité du miel de tilleul est qu’il se cristallise très facilement, surtout lorsqu’il est conservé à froid. Néanmoins, il conserve toutes ses propriétés, le processus de cristallisation étant complètement naturel et indiquant par ailleurs que le miel est à l’état brut.
Il est important de noter qu’un miel traité par la chaleur est toujours proposé à l’état liquide. Lorsqu’il est naturel et de haute qualité, le miel se cristallise après une période plus ou moins longue, en fonction de l’origine florale, c’est-à-dire en fonction de son rapport fructose / glucose.
Administration :
Le miel peut être consommé régulièrement, seul ou mélangé avec du pain, des yaourts, gâteaux, crêpes et autres desserts. De plus, il peut-être combiné à d’autres produits de la ruche tels le pollen, la propolis ou la gelée royale.
Mais, attention, il est déconseillé aux personnes allergiques aux produits de la ruche.
Conservation :
Le miel se conserve au sec, à température ambiante, dans l'emballage d'origine ou dans un autre récipient fermé.
Le miel de tilleul est un produit certifié par Ecocert et pourvu du logo AB, garantie du respect des normes de qualité françaises et européennes.
Origine : Union Européenne.
- Vendeur(s)
-
VENDEURS
-
Abeille Heureuse18,00 €
-