- Description
-
Détails
(Légende : ++++ ==> caractéristique très forte ... + ==> caractéristique légère)
Antalgique +++ : L'huile essentielle de Clou de Girofle bloque la transmission de la douleur (eugénol) et est particulièrement efficace contre les douleurs et caries dentaires.
Anti-infectieuse majeure +++ : L'huile essentielle de Clou de Girofle est très efficace en cas d’infections intestinales, urinaires ou respiratoires et surtout buccales avec une action très rapide (eugénol).
Antifongique +++ : Grâce à l"eugénol qu'elle contient, l'huile essentielle de Clou de Girofle détruit les champignons (Cryptococcus neoformans, Dermatophytes sp., Microsporum canis, Microsporum gypseum, Trichophyton mantagrophytes, Trichophyton rubrum) à l’origine de certaines mycoses.
Cuisine +++ : L'huile essentielle de Clou de Girofle apporte une saveur épicée à vos plats.
Stimulante +++ : Elle est une stimulante générale en cas de grande fatigue intellectuelle ou physique.
Anti-moustique ++++ : L'eugénol que contient l'huile essentielle de Clou de Girofle perturbe les récepteurs olfactifs des insectes. Ceux-ci s’éloignent en sa présence ou sont tués.
PROPRIETES
L'huile essentielle de Clou de Girofle a beaucoup de propriétés qui la rende utile en de nombreuses circonstances.
A tout seigneur, tout honneur, le Clou de Girofle détient la première place (loin devant le curcuma) dans le classement mondial de la puissance antioxydante des aliments (source : Centre de recherche en nutrition humaine du département américain de l’agriculture, classement ORAC = Oxygen Radical Absorbance Capacity).
Il a donc une grande capacité à neutraliser les radicaux libres, radicaux libres qui sont toxiques pour l'organisme lorsqu'ils sont en excès.
Avec le Clou de Girofle il est donc possible de lutter contre le vieillissement et contre certaines maladies. Nous ne pouvons que vous conseiller d'approfondir vos lectures sur l'effet des radicaux libres.
L'eugénol contenu en grande quantité dans le clou de girofle confère à l'huile essentielle de Clou de Girofle des propriétés antalgiques puissantes. C'est donc un antidouleur remarquable, l’eugénol bloquant la transmission de la douleur, particulièrement utile pour la sphère dentaire : Les aphtes, Les maux de dents et les migraines liées aux maux de dents.
L'eugénol est un bactéricide et l'huile essentielle de Clou de Girofle s'avère être particulièrement efficace pour : Détruire nombre de germes : Staphylococcus aureus, Escherichia coli, Monilia albicans, etc.
Lutter contre les infections intestinales (diarrhée infectieuse, inflammation de l'intestin grêle et du côlon, spasmes intestinaux), Lutter contre les infections urinaires et génitales (cystite, maladie vénérienne, prostatite, etc.), Lutter contre les infections respiratoires (bronchite, rhinopharyngites, sinusites, grippe, rhume), Restaurer la flore buccale.
L'huile essentielle de Clou de Girofle augmente notablement la réponse immunitaire et on l'utilise donc : En accompagnement en cas de maladie tropicale (typhoïde, paludisme , etc.). En prévention pendant les périodes de fatigue, En période de convalescence suite à une épidémie ou une infection, Lorsque le système immunitaire est affaibli.
L'eugénol a également des propriétés antifongiques et l'huile essentielle de Clou de Girofle s'avère être particulièrement efficace pour :
L'impétigo, la mycose des pieds, la parasitose cutanée.
L’huile essentielle de Clou de Girofle a des propriétés parasiticides très puissantes et grâce à son odeur persistante qui les déroute est très efficace pour repousser les insectes suivants :.
Abeilles, Acariens, Guêpes, Mites alimentaires, Punaise, Puces, Tique...
L’huile essentielle de Clou de Girofle est une stimulante et tonifiante générale, on l'utilisera en cas :
De déprime latente, D'inhibitions, De fatigue physique ou psychique, De frigidité, d'impuissance ou de manque de libido, De somnolence.
L'huile essentielle de Clou de Girofle est strictement interdite pure par voie orale, elle est beaucoup trop puissante. Néanmoins, diluée au sein d'assaisonnement, elle devient très très intéressante.
En cuisine, le Clou de Girofle est une épice de choix pour assaisonner vos plats. Comme l'huile essentielle de Clou de Girofle est très puissante, une ou deux gouttes suffisent pour un plat, à incorporer après la cuisson, l'huile essentielle de Clou de Girofle supportant mal d'être chauffée. On prendra soin de ne pas verser l'huile directement dans le plat mais de la verser dans une petite cuillère pour éviter les accidents (4 ou 5 gouttes versées au lieu d'une et le plat est fichu) puis de la mélanger à de l'huile végétale pour bien la diluer.
PRECAUTIONS :
Interdite aux femmes enceintes ou allaitantes, aux enfants de - 6 ans. Voie orale et inhalation interdite. Allergisante, dermocaustique, hépatotoxique, irritante pour les voies respiratoires.
Autres précautions :
Anti-coagulant et hypertension : L'huile essentielle de Clou de Girofle ne doit ni être utilisée en cas de prise de médicaments anticoagulants ni en cas d'hypertension artérielle.
Voie orale : L'huile essentielle de Clou de Girofle ne peut être utilisée par voie orale qu'après avis médical et obligatoirement diluée pour les enfants, les bébés et les femmes enceintes.
Cuisine : L'huile essentielle de Clou de Girofle utilisée en cuisine doit toujours être préalablement mélangée à une huile végétale.
En diffusion : Ne pas diffuser l'huile essentielle de Clou de Girofle pure. La diluer à un maximum de 10% (10% ou 1 goutte) avec d'autres huiles essentielles (90% ou 9 gouttes).
Application cutanée : Ne pas utiliser l'huile essentielle de Clou de Girofle pure sur la peau. La diluer avec un maximum de 20% (20% ou 1 goutte ou 1ml) dans une huile végétale (80% ou 4 gouttes ou 4ml).
Allergènes : L'huile essentielle de Clou de Girofle contient des composants qui peuvent être allergènes :
Eugénol (70 à 86%)
Isoeugénol ( < 0,1%)
- Vendeur(s)
-
VENDEURS
-
MONAROMA5,00 €
-