Qui sommes-nous ?                                                             Consulter nos conseils & astuces sur le blog                                             SERVICE CLIENT

 

Ginseng Rouge Bio

Ginseng Rouge Bio
  • AB
  • VEGAN SOCIETY

Défense de l'organisme. Système immunitaire.

Contenance : 200 gélules

Ce produit n'est plus disponible.

Description

Détails

Le ginseng contribue au support de défense de l'organisme ainsi qu’au maintien normal du système immunitaire.

,

Le ginseng rouge, scientifiquement dénommé panax ginseng C.A Meyer est une plante appartenant à la famille des Araliacée. On la retrouve principalement en Chine et en Corée.

Il en existe plus de 10 espèces différentes qui sont à la fois utilisées pour leurs propriétés médicales  qu’en tant qu’aliment classique. C’est la racine du ginseng qui est la plus utilisée bien que ses feuilles soient aussi parfois consommées en infusions. Il est courant d’observer sur la racine arrivée à maturité (après quatre à sept années en terre) une forme antropomorphe - un tronc duquel se sont dissociées deux formes de bras et deux formes de jambes - qui lui vaudrait l’origine de son nom mandarin « rénshēn » : « rén » qui signifie homme et « shēn » racine.

Culture de la plante

Le ginseng rouge est une plante difficile à cultiver car elle est sensible à la fois aux fortes chaleurs et au gel. On la retrouve de façon sauvage dans des zones ombragée à fort taux d’humidité proche des forêts et des cours d’eau. Elle nécessite une terre riche en silice et argileuse. Lorsqu’elle est cultivée, celle-ci pousse dans des sortes de cabanes qui la protègent des rayons du soleil et créent une atmosphère humide. Etant une plante à croissance extrêmement longue, de 4 à 7 ans pour obtenir des teneurs optimales en vue d’un usage médicinal, le ginseng rouge ne forme qu’une seule feuille par an. Ses fleurs blanches donnent des baies rouges qui ne sont pas comestibles. A l’automne, la tige perd ses feuilles et le ginseng rouge entre dans un repos végétatif jusqu’au prochain réchauffement. La racine du ginseng est récoltée toute l’année manuellement.

Partie de la plante utilisée et obtention

Une fois que la racine est récoltée, celle-ci subit une première étape de nettoyage qui la débarrasse de toute trace de terre. Ensuite, et dans l’optique de l’utiliser en tant que complément alimentaire, la racine est séchée, broyée en fine poudre et débactérisée. La poudre de ginseng rouge conserve donc les propriétés attribuées à la racine. Elle est composée majoritairement de molécules appartenant à la famille des saponines qui lui confèrent ses principales propriétés.

Notions historiques traditionnelles

« Lettre du père Jartoux, 12 avril 1711 sur Google Livres », dans Lettres édifiantes et curieuses concernant l'Asie, l'Afrique et l'Amérique, vol. 3, p. 183, réédition A. Desrez, 1843

Conseils d'utilisation :

2 gélules 3 fois par jour à prendre au moment du repas, pendant 1 mois à renouveler.

Précautions d'emploi :

Ne peut remplacer une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain.

Tenir hors de portée des jeunes enfants.

Ne pas dépasser la dose conseillée.

Ce produit est déconseillé chez la femme enceinte et allaitante.

Conserver à l'abri de la chaleur dans un endroit propre et sec.

L’emploi chez les personnes sous traitement antidiabétique est déconseillé.

Ingrédients pour 6 gélules :

Ginseng rouge racine* (panax.CA.Meyer) 1800 mg.

Gélule végétale.

*Ingrédient issu de l’agriculture biologique