- Description
-
Détails
Qu’est-ce-que le sumac ?
C’est une épice brute, uniquement broyée. Il est issu d’un arbuste qui produit des panaches rouges contenant de petites graines. Ce sont ces graines qui sont broyées et qui donnent cette épice naturellement salée, citronnée et vinaigrée.
Attention il existe en France et en Europe des arbres de la même famille appelés « le sumac vénéneux » : celui-ci est toxique !
Utilisation :
Nous conseillons d’utiliser le sumac comme un condiment. Nous vous conseillons donc de ne pas le cuire pour qu’il puisse garder toutes ses propriétés et tout son goût.
Le sumac s’utilise comme une fleur de sel parsemée sur un plat. Il peut être ajouter à une viande grillée, un poisson ou des légumes rôtis.
Cette épice peut aussi être saupoudré sur de nombreuses préparations. Vous pouvez également disposez une pincée sur une omelette, du quinoa, du riz ou même des frites, avant de le déguster.
Découvrez cette épice saupoudrée sur vos salades ou sur des toasts. Il amènera un petit peps typique et de la couleur.
Le sumac sert également à préparer le zaatar, un mélange d’épices libanais fait de graines de sésame torréfiées et de thym qu’on utilise pour assaisonner les plats de viande, de poisson et de légumes.
- Vendeur(s)
-
VENDEURS
-
7,72 €
-