- Description
-
Détails
Huile essentielle de clou de girofle , obtenue à partir de la distillation des boutons séchés du giroflier.
Eugenia caryophyllus *
L'huile essentielle de clou de girofle est une antibactérienne puissante à large spectre d'action. Elle est aussi antivirale,
anesthésiante, antifongique, antimycosique, anti-inflammatoire, antispasmodique, analgésique puissante et digestive.
Indications
L'huile essentielle de clou de girofle est indiquée en cas d'infections bactériennes et respiratoires : sinusites, bronchites, etc.
Elle aura également une action sur les mycoses, le zona, les rhumatismes...
Propriétés de l'Huile essentielle de Clou de Girofle
L'huile essentielle de Clou de Girofle est fortement concentrée en eugénol, en acétate d'eugényle et en beta caryophyllène. Ces différentes molécules lui confèrent les propriétés principales suivantes :
antalgique +++ (eugénol) : Cette molécule est plus puissante que la lidocaïne, un anesthésique local agissant en bloquant la transmission de la douleur. L’huile essentielle est notamment efficace contre les douleurs dentaires.
anti-infectieux +++ (eugénol) : infections intestinales, urinaires ou respiratoires. L’eugénol a une action bactéricide rapide. Il est notamment actif sur la flore buccale. Il détruit les germes suivants : Staphylococcus aureus, Pyogenes aureus, Klebsiella pneumoniae, Lactobacillus acidophilus odontolyticus, Escherichia coli, Monilia albicans.
antifongique à large spectre +++ (eugénol) : l’huile essentielle de Clou de Girofle détruit les champignons à l’origine de certaines mycoses.
antispasmodique + (acétate d'eugényle, eugénol) : l’huile essentielle de Clou de Girofle est un relaxant musculaire. Il intervient dans les processus nerveux à l’origine des spasmes des muscles lisses.
Précaution d'usage:
Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante.
Ne pas utiliser par voie orale sans avis médical
Déconseillé en cas d'allergie au clou de girofle ou au baume du Pérou. Réservé à l'adulte.
Demandez conseil à un professionnel de santé en cas de troubles gastriques ou de troubles de la coagulation du sang, et en cas de prise concomitante d'anticoagulants ou antiagrégants plaquettaires
Dermocaustique : à diluer fortement dans une huile végétale quand utilisée par voie cutanée.
Conservez vos huiles essentielles correctement fermées et hors de portée des enfants.
Respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin. Les informations données sur le site ne font pas office de prescription, elles restent des données à titre informatif, elles n'engagent en rien notre responsabilité. Le texte, les propriétés connues, les exemples d'utilisation et les voies d'administration qui suivent sont des informations générales tirées de bibliographies faisant autorité dans le milieu des huiles essentielles et de l'aromathérapie.
De manière générale, ne pas utiliser d'huile essentielle pure sur la peau ou les muqueuses. Les huiles essentielles ne doivent pas être appliquées sur les yeux, le contour des yeux, ni dans les oreilles.
Conservation : à l'abri de la lumière et de la chaleur.
- Vendeur(s)
-
VENDEURS
-
CONSEIL FLEUR DE BACH4,20 €
-