Qui sommes-nous ?                                                             Consulter nos conseils & astuces sur le blog                                             SERVICE CLIENT

 

Tisane Acide Urique

Tisane Acide Urique

La Tisane Acide Urique de Loretik combine les bienfaits de 7 plantes médicinales. Spécialement développée par notre Pharmacien Herboriste, c'est une solution naturelle idéal pour accompagner le traitement de l’excès d’acide urique.

Tisane 100% naturelle Préparé de manière artisanale à Biarritz en France

Ce produit n'est plus disponible.

Description

Détails

QU'EST-CE QUE L'ACIDE URIQUE ?

L’acide urique est présent à l’état de trace dans le sang et provient de la dégradation des protéines dans l’organisme. C’est en somme un déchet issu de la dégradation de molécules azotées (purines). Ces dernières permettent notamment le renouvellement de l’ADN et de l’ARN.

Un taux d’acide urique trop élevé dans le sang peut-être responsable de différents troubles comme la goutte. Le taux normal dans le sang est inférieur à 70 mg/litre. Au-delà, on parle d’hyperuricémie. Cette surproduction d’acide urique (ou une élimination rénale diminuée) touche 10% de la population.

Les taux élevés d’acide urique s’expliquent par des prédispositions héréditaires (30% des cas), mais elles viennent souvent s’ajouter à l’abus d’alcool, l’obésité, le diabète, l’hypertension artérielle ou un excès de nourriture.

Certaines maladies entraînant des anomalies enzymatiques comme la maladie de Von Gierke ou la maladie de Lesch-Nhyan engendrent également un excès d’acide urique.

Enfin, l’hyperuricémie peut découler de certaines maladies (insuffisance rénale, leucémie, hémopathie, psoriasis étendu) ou de traitements médicamenteux (antituberculeux, laxatifs, diurétiques).

Certaines actions peuvent limiter cette surproduction d’acide urique :

Limiter la consommation de viandes (notamment les abats), de poissons (harengs, anchois, sardine) et de fruits de mer. 

Ne pas consommer la peau des poissons et des volailles (chargée en purines).

Eviter la consommation d’alcool qui freine l’élimination de l’acide urique.

Se renseigner auprès de son médecin sur l’influence des traitements médicamenteux.

En phytothérapie, certaines plantes médicinales sont couramment utilisées par les thérapeutes pour soulager ce type de pathologie. De l’avis de nombreux thérapeutes, le Frêne, la Sabline, la Reine des près, le Cassis, la Bardane, le Chiendent ou encore le Bambou font partie des toutes meilleures plantes médicinales pour ce type de trouble.

Afin de respecter la législation actuelle sur l’usage des plantes médicinales, nous ne conseillons nos tisanes que dans le cadre d’accompagnement d’un traitement et ne pouvons leurs associer des vertus thérapeutiques.

LES BIENFAITS DE LA TISANE ACIDE URIQUE DE LORETIK ?

Spécialement développée par notre Pharmacien Herboriste, la Tisane Acide Urique de Loretik combine les bienfaits de 7 plantes médicinales pour accompagner le traitement de l’excès d’acide urique. Cette synergie de plantes est composée de Frêne, de Sabline, de Reine des Près, de Cassis, de racine de Bardane, de Chiendent et de Bambou.

La tisane Acide Urique de Loretik ne peut se substituer à un mode de vie sain et à une alimentation équilibrée.

INDICATIONS TRADITIONNELLES

Excès d'acide urique 

POSOLOGIE

Mettre 1 cuillère à soupe de tisane dans 1/4 de litre d’eau froide

Faire frémir 

Laisser infuser 10 à 15 minutes 

Filtrer et boire

> Boire 1 litre de Tisane Acide Urique par jour (soit 4 cuillère à soupe)

CONTRE INDICATION

Demander l'avis de votre médecin en cas d'atteinte rénale. 

MARQUE

LORETIK