Qui sommes-nous ?                                                             Consulter nos conseils & astuces sur le blog                                             SERVICE CLIENT

 

Kukicha thé vert du Japon - 100g

Kukicha thé vert du Japon - 100g
  • AB

Thé vert Kukicha du Japon aux notes grillées et iodées

Longtemps considéré au Japon comme le thé du pauvre, il est aujourd’hui reconnu pour les subtilités de ses saveurs et ses vertus sur la santé. Constitué de feuilles et de tiges de thé, il est légèrement torréfié pour lui conférer des notes de noisettes mais aussi de nori, l’algue à maki. Finement astringent et très faible en caféine, ce thé vert japonais est tout bonnement un délice.

Ce produit n'est plus disponible.

Description

Détails

Thé vert du Japon Kukicha aux saveurs de noisette et de fleur

Le Kukicha est un thé typiquement japonais. "kuki" signifie brindille, car la composition de ce thé vert est le résultat de quatre cueillettes différentes. La première, en automne, est une sélection de feuilles basses de jeunes théiers semi-sauvage. La seconde cueillette se fait tous les 10 ans en hivers. Elle est composé de brindilles épaisses. Enfin les deux dernières cueillettes sont une récolte de brins fins de printemps.

Cette récolte, faite de quatre cueillettes différentes, est mise à sécher pendant 7 jours, puis à reposer une année entière. C'est durant ce temps de repos que le Kukicha acquièrent toute sa saveur. Après une légère torréfaction, il laissera apparaitre des notes gourmandes de fruits à coque mais aussi un goût puissant, frais avec des notes iodées propre aux thé vert du Japon.

C'est aussi deux fois moins riche en caféine que les thés traditionnels.

Robe : Jaune vif

Parfum : grillé, iodé

Goût : beurré, moelleux avec une fine astringence

Arôme principaux : l'huitre, le nori, la noisette, vanille

Arôme secondaires : artichaut, pierre à feu, tige verte, croute de pain

Accords culinaires : Poissons crus, crustacés, légumes, céréales

Sommellerie du thé :

– Faites infuser dans de l'eau pour préparer un court-bouillon, pour mouiller les aliments ou encore comme fond de cuisson. Ce thé vert Kukicha peut être incorporé à un bouquet garni pour parfumer vos préparations ou pocher vos aliments, tels que la volaille, des œufs ou du poisson.

Prenez le temps et dégustez

Pour obtenir les meilleurs arômes et de tirer toutes les saveurs de ce thé vert singulier. Nous vous conseillons de préparer le préparer avec une eau déminéralisée car l’eau du robinet dénaturent les saveurs du thé. Il est aussi important de bien respecter les temps d’infusion car chaque thé est différent et ne révèle ses arômes qu’après une infusion correctement adaptée.