- Description
-
Détails
Thé vert de Chine Genmaicha au goût doux et gourmand
En chinois Genmaicha signifie « thé au riz brun ». C’est un mélange singulier de thé vert et de riz grillés, dont certains grains peuvent être trouvés éclatés comme du pop-corn. De fait on le nomme aussi parfois le thé pop-corn. Comme pour le thé Kukicha, le Genmaicha est un thé de pauvres. Le riz servait en quelque sorte à « épaissir » le thé. C’est à dire à économiser la part de thé. Aujourd’hui, c’est un thé très consommé par toutes les classes sociales. Son goût doux et gourmand combine les saveurs de fruits à coques et d’herbe fraîche.
Robe : Vert jaune
Parfum : végétal et grillé
Goût : noisette, céréale avec des notes végétales fraîches
Arôme principaux : cresson, l’oseille, poisson grillé, noisette
Arôme secondaires : miel, croute de pain, cire, muscade
Thé de toute la journée à consommer chaud ou glacé
Accords culinaires : Carpaccio, tempuras, sashimis, risottos.
Sommellerie du thé :
– En émulsion, le thé vert Genmaicha révèle tous ses arômes. Faites le infuser dans de la crème et préparer votre émulsion dans un siphon. Servez avec des carpaccios de poissons.
Prenez le temps et dégustez
Pour obtenir les meilleurs arômes et de tirer toutes les saveurs de ce thé vert au riz grillés. Nous vous conseillons de préparer le préparer avec une eau déminéralisée car l’eau du robinet dénaturent les saveurs du thé. Il est aussi important de bien respecter les temps d’infusion car chaque thé est différent et ne révèle ses arômes qu’après une infusion correctement adaptée.