- Description
-
Détails
Si vous appréciez déjà le thym pour l’arôme délicat qu’il apporte à vos plats, vous allez sans doute l’apprécier davantage pour ses bienfaits sur la santé respiratoire et digestive. Cette plante est en effet un très bon diurétique qui agit sur le système respiratoire mais aussi sur le système digestif.
À propos du sirop au thym bio
En tant que plante culinaire, le thym n’est plus à présenter tant on apprécie le parfum qu’il apporte aux plats. Le thym est surtout présent dans tout le pourtour méditerranéen et s'utilise le plus souvent sous sa forme séchée.
En phytothérapie aussi, le thym est omniprésent. On l’utilise par exemple en inhalation pour faciliter la respiration. Consommé en tant qu’assaisonnement de plats, il n’est pas dénué de bienfaits car il est contient des vitamines (K et C) bénéfiques pour l'organisme.
LAPHT Phytofrance s’est aussi penché sur la santé immunitaire grâce au thym et l’a associé à d'autres plantes de la nature tout aussi bienfaisantes : la gentiane, le romarin, le plantain lancéolé, le plantain majeur, les bourgeons d’églantier, la propolis et l’huile essentielle de Myrte. Tous ces produits sont naturels et issus de l’agriculture biologique.
Les bienfaits du sirop au thym bio
Il existe un grand nombre d’études scientifiques qui ont prouvé l’efficacité du thym pour procurer une influence apaisante sur les voies respiratoires. Son efficacité est encore plus forte lorsqu’il agit en synergie avec d’autres plantes.
L’action spécifique du thym lui permet de soulager le système respiratoire. Il est aussi utilisé pour mieux faire face aux ballonnements et aux flatulences intestinales. En définitif, du fait de son action sur le système respiratoire et digestif, le thym est véritablement une plante polyvalente.
Comment utiliser le sirop au thym bio ?
Pour les personnes de plus de 10 ans, il est nécessaire de prendre une cuillère à soupe de ce sirop. Les jeunes enfants doivent prendre 1 à 2 cuillères à café par jour. Ce sirop est déconseillé aux enfants en bas âge, aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux personnes prenant un traitement anti-coagulant en raison de sa richesse en vitamine K. Prendre conseil auprès de votre médecin est toujours indispensable, à fortiori si vous prenez un traitement allopathique en parallèle de ce traitement.
- Vendeur(s)
-
VENDEURS
-
BIO ET SANTÉ9,50 €
-