- Description
-
Détails
La CoEnzyme utilisée ici est l'ubidécarénone ou ubiquinone. L'ubiquinone est la forme cétone et non la forme alcool qu'est l'ubiquinol. L'ubiquinol est un produit très instable devant être manipulé sous vide sous peine de se transformer immédiatement dans l'autre forme et devant être solubilisé dans une matrice impérativement. Au regard de la littérature scientifique, il semble que l'ubiquinol est une forme mieux résorbée, mais l'argumentation commerciale amplifie cependant ce bénéfice. Dans le corps, les deux formes coexistent et un équilibre est réalisé entre elles par le corps lui-même.
La vitamine E regroupe en réalité quatre types de tocophérols et quatre formes de tocotriénols. Parmi les tocophérols, l’alpha-tocophérol est le type de vitamine E la plus présente dans l’organisme. On la retrouve notamment naturellement dans les tissus, où elle fonctionne en synergie avec d'autres nutriments, la vitamine C, le bêta-carotène ou encore le Sélénium. Elle est essentiellement apportée par l'alimentation, plus particulièrement par les aliments gras, soit les oléagineux et les graines, mais également certains poissons, le germe de blé, l'avocat ou encore certains légumes à feuilles vert foncé.
Les besoins quotidiens en vitamine E sont estimés à 9,9 mg/jour pour les femmes et 15,5 mg/jour pour les hommes. Les femmes enceintes et allaitantes verront leurs besoins accrus, soit 12 mg/jour. Les enfants auront également des besoins spécifiques selon l'âge, allant de 4mg à 11mg par jour. Pour les personnes âgées (à partir de 75 ans), il est recommandé de consommer l'équivalent de 20 à 50 mg/jour de vitamine E pour contrer l'augmentation du phénomène d'oxydation. Enfin, chez le sportif, les besoins peuvent également augmenter, pouvant aller jusqu'à 24 mg/jour.
- Avis
-
1 avis:
- Parfait
- Vendeur(s)
-
VENDEURS
-
Very Natura23,90 €
-