- Description
-
Détails
L'Ail peut contribuer au maintien de l'équilibre microbien intestinal et à la défense contre les micro-organismes nocifs (bactéries, champignons).
Les probiotiques sont "des micro-organismes vivants qui produisent un bénéfice pour la santé de l'hôte, lorsqu'ils sont consommés en quantités adéquates", d'après la définition du Food and Agriculture Organization de l'OMS et des Nations Unies, datant de juillet 2002.
Tous les micro-organismes ne sont pas considérés comme étant des probiotiques. Pour obtenir le nom de probiotiques, ces bactéries doivent prouver qu'elles sont réellement bénéfiques pour la santé humaine. Pour qu'elles soient bénéfiques et efficaces, deux critères sont importants. Tout d'abord, ces bonnes bactéries doivent être en quantités suffisantes. Elles doivent également être capables de résister à l'acidité gastrique et arriver jusqu'aux intestins afin de pouvoir agir.
Au sein de notre organisme, on retrouve déjà naturellement des milliards de bactéries, majoritairement au niveau des intestins. C'est ce que nous appelons la flore intestinale ou microbiote intestinal. Il existe au total 600 espèces différentes connues, bien ancrées dans les replis des muqueuses intestinales. Ces bactéries ont de nombreux rôles, notamment celui de sécréter des hormones digestives, pour faciliter la digestion.
- Vendeur(s)
-
VENDEURS
-
Very Natura39,00 €
-