- Description
-
Détails
Qu’est-ce que le pollen cru de ciste ?
Le pollen cru, également appelé « pollen frais », est récolté par les abeilles sur les fleurs. Cent fois plus concentré en ferments lactobacilles que le pollen séché et bien plus riche en vitamines, le pollen cru se présente comme un concentré de vitalité, de minéraux, de glucides et de protéines, connu pour ses nombreuses vertus énergétiques, stimulantes et fortifiantes.
Véritable concentré d’énergie, le pollen cru de ciste est un aliment naturel vivant récolté par les abeilles à partir d’un seul type de fleur. Il contient des pelotes de pollen de ciste et de précieux micronutriments, lactofermentés, enzymes, vitamines et oligo-éléments qui contribuent au bien-être et au fonctionnement de notre organisme. Un partenaire de santé essentiel qui donne au corps les compléments dont il a besoin pour puiser son énergie, essentiellement en raison de sa teneur naturelle élevée en acides aminés, en vitamines, en minéraux et en lactobacilles.
Le pollen cru de ciste est également très réputé et conseillé pour protéger, renforcer et régénérer la flore intestinale qui joue un rôle prépondérant dans les mécanismes de défenses immunitaires.
Le pollen cru de ciste est un cadeau de la nature, récolté par les abeilles puis immédiatement récupéré par les apiculteurs pour être congelé. D’un goût légèrement acidulé à sucré, le pollen cru de ciste a une teneur en eau très faible, permettant ainsi d’être congelé tout en gardant ses qualités nutritionnelles et ses nombreuses propriétés bienfaisantes pendant 18 mois.
Les nombreux bienfaits du pollen cru de ciste:
Connu comme étant l’ange gardien de la flore intestinale, le pollen cru de ciste agit de manière globale sur les muqueuses intestinales et :
Contribue à régénérer la flore intestinale
Régule les problèmes de transit intestinal
Prévient l’inflammation du côlon
Facilite l’absorption du calcium
Tonifie, renforce et dynamise le corps
Contribue à lutter contre la fatigue chronique, voire le surmenage physique et intellectuel
L’action combinée des caroténoïdes et des lactofermentés contenus dans le pollen cru de ciste contribue à renforcer la doublure de l’intestin et la flore intestinale dans son ensemble ainsi qu’à réguler les mouvements de l’intestin et de prévenir l’inflammation du côlon. Une simple cure de pollen cru de ciste peut vous aider à venir à bout de problèmes de constipation et autres pathologies liées au côlon.
Le pollen cru de ciste est également riche en flavonoïdes, antioxydants naturels aux vertus multiples et aux nombreux bienfaits dans le domaine cardiovasculaire. Ils sont notamment préconisés par les professionnels de santé et de médecine douce dans le traitement de la crise hémorroïdaire ou des jambes lourdes.
Le pollen cru de ciste agit comme un excellent tonique, énergisant et antianémique et les minéraux qu’il contient permettent de combattre la fatigue, le surmenage physique et intellectuel et de retrouver de l’énergie pour être en forme.
Administration et conservation:
Le pollen cru de ciste est un aliment tout à fait naturel qui peut être consommé sous forme de cures tout au long de l’année et principalement lors du changement de saison, au moment où le système immunitaire est fortement sollicité.
Le pollen cru de ciste convient aux adultes comme aux enfants, sauf aux personnes présentant une allergie aux produits de la ruche. Il peut être consommé tout au long de l’année, de préférence le matin, avant le petit-déjeuner, à raison des doses suivantes :
Adultes : 1 cuillerée de 15 g par jour
Enfants (de 2 à 12 ans) : 1 cuillerée à café par jour
Pour un effet optimal, nous recommandons une cure de 7 semaines (soit 3 pots), principalement lors du changement de saison, lorsque votre système immunitaire a besoin d’un coup de pouce pour résister aux maladies et aux infections.
Astuce !
Pour varier les plaisirs, associez le Pollen Cru de Ciste Bio à un yaourt ou à une salade de fruits !
Bon à savoir !
Pour conserver le pollen placez-le au congélateur (entre -15°C et -18°C). En dehors du congélateur, il résiste durant 7 à 8 jours dans son emballage original scellé et de 3 à 4 jours une fois ouvert. Il est également possible de conserver de petites doses pendant 3 à 4 jours dans le réfrigérateur.
Grâce à sa faible teneur en eau, il ne gèle pas et peut donc être placé et retiré du congélateur plusieurs fois sans perdre les propriétés.
- Avis
-
2 avis:
- ....
- Pas deçu du produit,respect des conditions de conservation,la qualité est là.Je recommande vivement.
- Vendeur(s)
-
No Vendor found