Qui sommes-nous ?                                                             Consulter nos conseils & astuces sur le blog                                             SERVICE CLIENT

 

Père Noel et son Épicéa à semer

Père Noel et son Épicéa à semer

Kit de plantation pour faire pousser son petit sapin de Noël à la maison.

C'est facile et rapide, il suffit de réhydrater la terre, de semer les graines dans le pot rempli de terre et d'arroser tous les 3 jours le tout.

Les graines d'Epicea vont pousser en quelques jours...et atteindront 10 à 15 cm en 1 mois.

Ce produit n'est plus disponible.

Description

Détails

Composition : Carte imprimée avec le Père Noël format 12x18 cm Pot en terre cuite de 6 cm de diamètre pour faire la culture Plaquette de terre de coco de 3 cm à réhydrater dans un peu d'eau tiède pour semer les graines dans la terre Avec un sachet de graines d'Epicea à semer Mode de culture:

Semer 3 ou 4 graines par pot, à plat sur la surface du terreau et les recouvrir de 2 cm. Maintenir le terreau humide en permanence et placer à température ambiante à la maison. Après la levée des plants, lorsqu'ils mesurent 3 cm, conserver un seul plant par pot. Elever pendant 1 mois dans le pot d'origine puis rempoter dans un pot plus grand et renouveler tous les ans en mars, sinon planter en début de printemps au jardin à sa place définitive, en laissant 8 m dans tous les sens.

En savoir plus: La tradition de l'arbre de Noël a une origine païenne, elle a été ensuite christianisée par l'Eglise au Moyen Age. La plus ancienne mention écrite du sapin de Noël est faite à Mulhouse en 1521, on parle d'un sapin décoré de pommes et d'hosties. Toutes les villes et tous les pays occidentaux ont adopté cette tradition, plus ou moins tardivement. Mais tout le monde a perdu de vue la tradition chrétienne qui veut qu'on décore le sapin de Noël le 24 décembre, et pas avant, et qu'il doit être démonté douze jours plus tard pour l'Epiphanie