Qui sommes-nous ?                                                             Consulter nos conseils & astuces sur le blog                                             SERVICE CLIENT

 

Laque primaire (Blanc) Blanc - 5 L

Laque primaire (Blanc) Blanc - 5 L

Sans solvants, couche d'accrochage blanche, garnissante et opacifiante. Application avant les laques, sur murs et plafonds, bois neuf ou sur anciennes peintures correctement apprêtées. Convient également pour les supports minéraux. Intérieur et Extérieur. COV 17 g/l max, classe A+

Ce produit n'est plus disponible.

Description

Détails

Propriétés du produit

Couche d’imprégnation et primaire diluable à l’eau, blanche, bien garnissante, à séchage rapide, facile à poncer pour bois et boiseries, composée à 95% de matières premières renouvelables et minérales. Adhère bien sur le bois et possède un bon pouvoir garnissant et opacifi ant, pour l’intérieur et l’extérieur avant les laques BIOFA. Attention ! Pour l’utilisation en extérieur, les bois doivent être mis en œuvre et traités conformément selon la norme DIN 68800-2(4). Les bois à l’horizontale avec de l’eau stagnante sont à éviter. Les bois mis en œuvre verticalement doivent être traités en partie basse pour éviter les remontées d’eau par capillarité.

Composition

Eau, liant végétal à base d’huile de soja, craie, talc, argile, dioxyde de titane, alcool, montmorillonite, agent liant, agent épaississant, anti-moussant, siccatif de zinc.

Mise en œuvre

Bien remuer avant emploi. Appliquer une couche à la brosse, au rouleau laqueur ou au pistolet. Éventuellement diluer avec 5% d’eau. N’utiliser que des brosses souples, à fi bres longues, speciales acryliques ou des rouleaux laqueurs à fi bres rases ou mousses fl oquées. Epaisseur du feuil à déposer environ 100 µm. Après 12 heures, poncer fi nement et enlever les poussières de ponçage. Ne pas appliquer pardes températures inférieures à 12°C et par plus de 80% d’hygrométrie. Pour l’application au pistolet diluer avec 5 à 10% d’eau et adapter la pression, le diamètre des duses etc.. au matériel utilisé.

Nettoyage

Immédiatement après utilisation avec le NETTOIE BROSSES et de l’eau. Les brosses ou rouleaux durcis peuvent être laissés à tremper dans le NETTOIE BROSSES minimum 24 heures. Important : Pendant l’application et durant le temps de séchage, veillez à bien ventiler et aérer les locaux ! Effectuer un essai préalable. En cas de pause pendant l’application, laisser les brosses tremper dans le primaire laque, ne pas rincer ou laisser dans l’eau.

Stockage

Stocker au frais et au sec, emballages bien fermés. La formation d’une peau est possible, à éliminer avant réutilisation. Passer éventuellement au tamis.

Par ces informations techniques, nous apportons nos conseils, basés sur nos connaissances et notre expérience pratique. Toutes les consignes sont données sans engagement et ne dispensent pas l’entreprise de mise en œuvre de vérifier elle-même l’aptitude du produit et de choisir la méthode de mise en œuvre en fonction du support. Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications techniques au fil du développement du produit. Des additifs d’une autre marque, pour la mise en teinte, la dilution, etc., ne doivent pas être utilisés. Vérifier les teintes avant la mise en œuvre. Au moment de la parution d’une nouvelle édition, la présente fiche technique perd automatiquement sa validité. Les indications contenues dans les fiches de données de sécurité CE, dans leur dernière édition, font foi pour la classification conformément au règlement sur les substances dangereuses, pour l’élimination, etc.