- Description
-
Détails
La gourde water-to-go outdoor active est souple : on peut appuyez dessus pour boire plus facilement. Elle tient bien en main grâce à la bande anti-dérapante. La forme de la bouteille lui permet d’être mise sur un porte-bidon de vélo et sa bande antidérapant permet un bon maintient dans la paume de la main.
La gourde est livrée avec un filtre remplaçable permettant d'éliminer jusqu’à 99,9999 % des contaminants microbiologiques dans l’eau (y compris les produits chimiques, métaux lourds, hormones, bactéries, virus et impuretés en suspensions) et pouvant traiter jusqu'à 200 litres d'eau non salée, soit environ 3 mois d'utilisation.
Les filtres Water-to-Go sont conçus pour éliminer la plupart des contaminants contenus dans l’eau. Les filtres perdent toute efficacité en cas d’utilisation de poudres isotoniques, de sirops, de jus, etc. Ils ne sont pas recommandés pour filtrer l’urine dans le but de la boire. Ils ne peuvent servir à filtrer de l'eau pour préparer de l'eau dans la nourriture : la filtration s'effectue par la pression d'aspiration exercée pour boire. Lorsqu'il devient difficile d'aspirer, c'est que le filtre est saturé et il faut le changer.
Liste non exhaustive des contaminants filtrés :
• Métaux et produits chimiques :
Chlore, fluorure, chrome, mercure, nickel, cuivre, fer, plomb, or, argent, aluminium, composés organiques volatils, dont le formaldéhyde*
*Dans certaines régions du monde, on trouve de l’arsenic sous forme naturelle : les filtres Water to Go ne peuvent éliminer l’arsenic à 99,9 %.
Virus :
Norwalk, hépatite A, virus Tota, adénovirus, entérovirus, réovirus
• Bactéries :
Coliformes, E. coli, choléra, typhus, dysenterie, botulisme, polio, vibrion, campylobactériose, leptospirose, maladie de Weil, Legionella (maladie du légionnaire et fièvre de Pontiac)
• Oocystes - protozoaires :
Giardia lamblia
• Parasites et agents pathogenes véhicules par l’eau
fasciolopsiase, taeniase – ténia, échinococcose, ascaridiose, coenurose, schistosomiase, cryptosporidiose, trypanosomiase (maladie du sommeil), nématode, ver de Guinée, ankylostome, ascaris, oxyure, onchocerque, Fasciola hepatica/douve du foie.
N’oubliez pas que la majorité des infections croisées ont pour origine une mauvaise hygiène personnelle. Pensez à vous laver les mains !
- Vendeur(s)
-
VENDEURS
-
PIEDS NUS SUR LA TERRE40,00 €
-