Qui sommes-nous ?                                                             Consulter nos conseils & astuces sur le blog                                             SERVICE CLIENT

 

Menthe Poivrée (Mentha Piperita) - Huile essentielle - 10 ml

Menthe Poivrée (Mentha Piperita) - Huile essentielle - 10 ml

Et si on… LA boutique vous présente

Cette huile essentielle est indispensable. Elle est indiquée pour le mal des transports, les douleurs au ventre, les digestions difficiles, la migraine, les lendemains de fête, etc. Recevez nos conseils d’utilisation avec votre commande.

Cette huile essentielle est vendue avec son petit mouchoir et son petit diffuseur.

Ce produit n'est plus disponible.

Description

Détails

Nom latin : Mentha Piperita

Composition : Mentha piperita oil*, limonene, linalool.

Précautions d'emploi :

Les huiles essentielles sont des produits très puissants. Il est très important de respecter les quantités indiquées sur la fiche jointe à notre coffret.

- Ne jamais les injecter

- Se laver les mains après l’application des huiles

- Ne Jamais les appliquer pures dans les oreilles, le nez, les muqueuses, la peau (sauf si c’est indiqué dans votre notice) ou les yeux : si projection dans les yeux, rincer à l’huile végétale, (y compris de cuisine), sur un coton ou autre tissu. En cas d’ingestion accidentelle d’huile essentielle, ingérer de l’huile végétale et contacter un centre anti-poison.

- Ne pas verser d’huile essentielle pure dans l’eau du bain, il faut toujours la diluer dans une base neutre de bain moussant.

- Ne pas s’exposer au soleil après l’application d’une huile essentielle contenant des photo-sensibilisants (orange douce, bergamote, mandarine, citron, pamplemousse, limette et khella, angélique, céleri, tagete… qui augmentent le risque de coups de soleil et de brûlures.

- Eviter l’usage d’huiles essentielles dermocaustiques dans une huile de massage car elles sont agressives pour la peau (sarriette, thym thymol, thym carvacrol, cannelle, girofle, origan, ail, serpolet, ajowan….

- Faites un test de tolérance : Appliquez 1 goutte dans le pli du coude et attendez 10 minutes. Passé ce délai, s’il n’y a aucune réaction, vous pouvez l’utiliser. S’il y a réaction au bout de 15 minutes, essayez de diluer l’huile essentielle avec une huile végétale et recommencer le test de tolérance sur l’autre pli du bras. S’il devrait à nouveau y avoir une réaction, renoncez proprement et sûrement à cette huile.

- Ne pas laisser les flacons à la portée des enfants

- Ne pas utiliser chez les femmes enceintes, les mamans qui allaitent, les bébés, les enfants en dessous de 6 ans, les patients sous traitement et les personnes épileptiques ou asthmatiques

L'huile essentielle de Menthe poivrée est accompagnée d'un petit mouchoir et d'un petit diffuseur en plâtre. Le tout glissé dans une pochette en mousseline.