- Description
-
Détails
INCI: Cassia Obovata
Partie utilisée: Feuille
Origine: Inde
100% naturel et végétal
Ce henné est 100% pur et naturel. Cultivé sans pesticides, il est également sans sels métalliques et sans PPD (phenylènediamine). Nous avons retenu notre fournisseur pour son sérieux, son éthique et son engagement sur la qualité des produits proposés.
Ce henné est très finement moulu et tamisé, à partir de la meilleure qualité des feuilles. Il se mélange, s'applique et se rince très facilement.
Le henné neutre gaine le cheveu apportant ainsi du volume. Il s'utilise en masque pour les cheveux normaux à gras. Ce henné n'a pas de pouvoir colorant (cependant, sur cheveux très clairs ou blancs, il peut donner de légers reflets dorés. Il vaut donc mieux ne pas le laisser poser plus de 30mn).
Vous pouvez l'utiliser en soin entre 2 colorations végétales
.
Chez les enfants, en cas de présence d'indésirables sur leurs petites têtes, ayez le réflexe henné neutre. Un masque et oust!
Il est facilement associé à des mélanges qui permettent de blondir ou dorer (il sert entre autre de liant et facilite l'application).
Associé au henné naturel, il diminuera l'effet colorant de celui-ci pour un rendu plus "léger".
Masque capillaire: Mélanger avec de l'eau chaude. Appliquer sur le cuir chevelu et laisser poser de 30mn (cheveux clairs/blancs) à 1 heure. Rincer.
Coloration végétale: Mélanger avec du henné naturel, du rhapontic, de la camomille et du romarin pour un blond doré sur cheveux clairs. Poser et laisser à l'air libre de 30mn à 2 heures ( pose courte = reflets/ pose longue= coloration).
Usage externe.
Avant une coloration végétale, vous devez assainir votre chevelure. Si vous aviez fait une coloration chimique, reportez-vous à la fiche de l'argile verte pour retrouver la recette de détoxination. Si vous utilisez des shampoings à base de silicone, faites également des masques de détoxination avant la coloration.
Précautions:
Nous vous conseillons de faire un test préalable sur la peau (pli du coude) 48h avant afin d’écarter tout risque d’allergie et un test sur une mèche pour vous assurer de la coloration que vous obtiendrez.
Ne pas utiliser d’ustensiles en métal pour faire vos mélanges et conserver ainsi intactes les propriétés de chaque plante. Préférez les récipients en bois ou en verre au plastique.
Les conseils et informations sont donnés à titre indicatif, basé sur des expériences personnelles, des usages ancestraux, des articles partagés sur internet, la littérature.