- Description
-
Détails
Minceur, mauvais sucre, mauvaises graisses
Le konjac est une plante d’origine asiatique. Sa racine réduite en poudre est traditionnellement utilisée dans la préparation de « pâtes » très pauvres en calories.
Le glucomannane consommé dans le cadre d'un régime hypocalorique contribue à la perte de poids. L'effet bénéfique est obtenu par une consommation journalière de 3 g de glucomannane.
Le konjac est une source riche en fibres hydrosolubles. Prises avant les repas avec de l’eau, ces fibres se lient à l’eau dans l’estomac et l’intestin grêle pour former une masse gélatineuse, visqueuse qui ralentit l’absorption des sucres et inhibe la réabsorption du cholestérol intestinal excrété par le foie.
Elle induit également une sensation de satiété et réduit le nombre de calories absorbées.
Des études menées sur le konjac ont montré qu’il pouvait ralentir l’absorption des hydrates de carbone dans la circulation et amenuiser le pic d’insuline qui s’ensuit jusqu’à 50%. Il favoriserait également la satiété et induirait une légère baisse de poids.
Il a été démontré qu’il abaisse significativement les LDL et le cholestérol total, qu’il améliore le contrôle du diabète et corrige la constipation
Prendre une mesure de 1g avec un à deux verres d'eau avant chaque repas