Qui sommes-nous ?                                                             Consulter nos conseils & astuces sur le blog                                             SERVICE CLIENT

 

Kit message On s'en paye une tranche - Plante saucisson

Kit message On s'en paye une tranche - Plante saucisson

Une plante, côté végétal, et du saucisson, pour le côté animal (transformé).Quel drôle d'association. Le plus fort, c'est qu'elle ne doit en rien à une quelconque manipulation génétique. Authentique : les feuilles froissées de ce teucrium sentent le saucisson. Normal qu'elle soit de tous les apéros.

Ce produit n'est plus disponible.

Description

Détails

Une plante qui sent le saucisson, pensez donc, on va s'en payer une tranche ? de rire. C'est une curiosité offerte par la nature.

La germandrée tomenteuse, Teucrium polium de son nom savant, est une plante vivace qui pousse sur les bords de la Méditerranée.

Lorsqu'on les froisse, ses feuilles dégagent une étonnante odeur de saucisson poivré. Peut-être une manière de réconcilier un ami végétarien ou végan avec la charcuterie ?

Description : Dans une boîte carton de dimensions 5,3 x 7 x 8,5 cm sont placés Un pot de terre cuite de 6 cm de diamètre, estampillé au message « On s'en paye une tranche ». Un sachet de graines de Teucrium polium Deux pastilles de terre de coco de 3 cm déshydrater.Mode de culture : Réhydrater les pastilles de terre de coco en les arrosant de 5 à 6 fois leur volume d'eau. Elles gonflent instantanément. Les déliter du bout des doigts et en remplir le pot. En conserver une petite partie pour recouvrir les graines après le semis. Semer quelques graines en les espaçant le mieux possible, Conserver le surplus de semences dans le sachet pour faire d'autres semis, plus tard. Tasser légèrement la terre, arroser en pluie fine, si possible à l'aide d'un vaporisateur à main et maintenir la terre à peine humide, mais tout au long de la culture. Lorsque les petits plants pointent hors de terre, placer le pot en pleine lumière, dans un endroit bien lumineux. Sitôt qu'ils mesurent 3 à 4 cm, éliminer des plants pour conserver seulement les 2 ou 3 pus robustes. Les faire pousser puis les rempoter dans des godets individuels. * Sortir les plantes à partir d'avril, cultiver en pot, en jardinière ou en pleine terre au jardin.