- Description
-
Détails
Extrêmement précis, il est idéal pour tailler vos bonsaïs, fleurs, jeunes pousses, le potager, la récolte etc…
Avec ses 165g bien réparti dans la paume de main, il offre une ergonomie et un confort idéal.
Section de coupe jusqu’à 8 millimètres.
Pour des branches plus épaisses, il est préférable de vous équiper d’un sécateur à galet ou à crémaillère avec démultiplicateur de force.
Quand tailler les rosiers selon leur variétés ?
Pour obtenir des floraisons abondantes, la taille de vos rosiers s’impose. Arbustif, grimpant, buisson ou couvre sol : à chaque variété ses bons gestes.
en Résumé:
Rosier arbustif à floraison remontante
Nettoyage des rosiers robustes :
Les rosiers arbustifs à floraison remontante se taillent comme des arbustes à floraison estivale (buddleia, hibiscus…). Pour qu’ils gardent une forme souple, une taille longue suffit. Légère, celle-ci s’apparente à un simple nettoyage.
Comment tailler :
Raccourcissez les pousses de l’année précédente (écorce vert grisâtre) d’un tiers ou de deux tiers selon la hauteur que vous désirez obtenir.
Éliminez les branches qui s’entrecroisent à l’intérieur de l’arbuste pour que la lumière pénètre mieux. Sur les arbustes âgés, éliminez une ou deux branches maîtresses, choisies parmi les plus vieilles (écorce grisâtre et ridée).
N’oubliez pas de couper les gourmands, c’est-à-dire les rameaux qui naissent sous le point de greffe.
Coupez à ras du sol les branches mortes ou trop frêles.
Coupe sévère pour les rosiers fluets avec le Sécateur de précision pour fleurs et bonsaï.
La taille dépend de la vigueur de l’arbuste : moins il est vigoureux, plus il aura besoin d’être taillé. Taillez court les arbustes qui grandissent mal.
En limitant le nombre de bourgeons, ceux qui restent bénéficieront d’un maximum de sève pour produire du bois vigoureux et de grandes fleurs.
Comment tailler :
Commencez par supprimer le bois mort, les branches trop grêles et quelques branches âgées, reconnaissables à leur écorce marron foncé.
Conservez 3, 4 ou 5 grosses branches bien vertes. En partant du sol, comptez le nombre d’yeux, les légers renflements situés sur ces branches, ce sont les ébauches des nouveaux bourgeons. Taillez au-dessus du troisième ou du cinquième œil tourné vers l’extérieur du rosier.
Les rosiers buissons se taillent généralement à une hauteur de 15 à 20 cm au-dessus du sol.
- Vendeur(s)
-
VENDEURS
-
JARDIN DE FRANCE30,00 €
-