- Description
-
Détails
COMPOSITION :
Principaux composants : 1,8-cinéole (48.1%), alpha-pinène (14%), camphre (11.4%), béta-pinène (4.5%), bornéol (2.7%).
PRINCIPALES QUALITÉS :
Expectorante et mucolytique +++ : Elle stimule les glandes à mucine, et fluidifie le mucus et facilite son expulsion des voies respiratoires (1,8-cinéole, alpha pinène).
Antifongique +++ : Elle lutte contre les champignons comme le candida albicans (alpha pinène).
Bactéricide ++ : Elle est efficace contre sur les staphylocoques doré et blanc, l'escherichia coli, le klebsiella pneumonia, le proteus mirabilis (1,8-cinéole, alpha pinène).
Tonifiante psychique ++ : Elle agit au niveau de l’hypothalamus et produit un effet stimulant général (1,8-cinéole, alpha pinène). Elle accélère la circulation sanguine et excite le système nerveux (camphre).
Douleurs musculaires ++ : Elle a des vertus anti-inflammatoires. Elle soulage les crampes, les douleurs musculaires et aide à la préparation sportive en chauffant les muscles.
Cuisine ++ : Elle est idéale pour parfumer ragoûts, grillades, sauces et desserts.
QUELQUES RECETTES :
OTITES :
2 gouttes d’huile essentielle de Romarin à Cinéole bio + 2 gouttes d’huile essentielle de Niaouli et masser le contour de l’oreille jusqu'à disparition des symptômes.
AUTRES INFECTIONS ORL :
Préparer la synergie suivante dans un flacon en verre d'au moins 10ml muni d'un codigoutte(disponible en pharmacie):
100 gouttes ( = 5ml, = 1 cuillère à café) d'huile végétale de Noisette bio,
25 gouttes d’huile essentielle de Romarin à Cinéole bio.
Secouer pour homogénéiser. Masser le thorax et le bas du dos avec 5 à 10 gouttes de la synergie, matin et soir. A répéter jusqu'à la fin des symptômes. Cette synergie est interdite aux femmes enceintes ou allaitantes et aux enfants de moins de 6 ans.
POUR LES MUSCLES :
Préparer la synergie suivante dans un flacon en verre d'au moins 10ml muni d'un codigoutte (disponible en pharmacie):
100 gouttes ( = 5ml, = 1 cuillère à café) d'huile végétale de Noisette bio,
25 gouttes d’huile essentielle de Romarin à Cinéole bio.
Secouer pour homogénéiser. Masser les muscles concernés avec 5 à 10 gouttes de la synergie, matin et soir. Cette synergie est interdite aux femmes enceintes ou allaitantes et aux enfants de moins de 6 ans.
MYCOSES CUTANÉES :
Préparer la synergie suivante dans un flacon en verre d'au moins 10ml muni d'un codigoutte (disponible en pharmacie):
100 gouttes ( = 5ml, = 1 cuillère à café) d'huile végétale de Noyau d'abricot bio,
10 gouttes d’huile essentielle de Lavande Vraie bio,
10 gouttes d’huile essentielle de Palmarosa bio,
10 gouttes d’huile essentielle de Romarin à Cinéole bio.
Secouer pour homogénéiser. Appliquer sur les zones concernées 5 à 10 gouttes de la synergie, matin et soir. A répéter jusqu'à la fin des symptômes. Cette synergie est interdite aux femmes enceintes ou allaitantes et aux enfants de moins de 6 ans.
SOINS CAPILLAIRES :
En se shampouinant les cheveux : ajoutez 1 goutte de chaque d'huile essentielle bio à une noisette de votre shampooing (utilisez-en un nourrissant contenant des actifs hydratants). Ensuite rincez vos cheveux avec un vinaigre de rinçage ou bien mélangez 2 gouttes d'huile essentielle de thym bio ou de romarin bio aux effets astringents à 1 cuillerée à soupe de vinaigre de cidre pour resserrer les écailles des cheveux.
En se massant le cuir chevelu : mélangez 1 goutte de chaque huile essentielle bio à 1 cuillère à soupe d’huile végétale de jojoba bio. Massez délicatement le cuir chevelu, laissez agir 30 minutes et passez au shampooing.
Comme un masque : mélangez 1 goutte de chaque d'huile essentielle bio à 1 cuillère à soupe d’huile végétale de jojoba bio. Répartissez ce mélange sur la longueur de cheveux comme un masque. N’hésitez pas à dormir avec ce mélange sur les cheveux. Rincez abondamment le lendemain matin.
Attention notamment à la pollution, au soleil ou encore au sèche-cheveux, aux plaques lissantes et aux fers à boucler.
Évitez une eau trop chaude ou trop calcaire.
Ajouter de la camomille romaine pour les cheveux blonds, la couleur gagnera en profondeur.
FATIGUE, DÉPRIME, ETC. :
Inhaler ou diffuser l'huile essentielle de Romarin à Cinéole bio.
CUISINE :
Mélanger un demi litre d’huile d’olive et 20 gouttes d’huile essentielle de Romarin à Cinéole bio pour obtenir une excellente huile aromatisée au romarin pour assaisonner vos crudités et vos plats.
PRÉCAUTIONS D'UTILISATION :
Interdites aux femmes enceintes ou allaitantes, aux enfants de moins de 6 ans.
Irritante pour la peau à l'état pur, dermocaustique à l'état pur, cortison-like, neurotoxique.
AUTRES PRÉCAUTIONS :
ASTHME : L'huile essentielle de Romarin à Cinéole ne peut être utilisée par les personnes asthmatiques que sur avis médical.
DIFFUSION : Les femmes enceintes de plus de trois mois peuvent utiliser l'huile essentielle de Romarin à Cinéole.
TOXICITÉ HÉPATIQUE : A forte dose et sur une longue durée, l'huile essentielle de Romarin à Cinéole présente un risque d'hépatotoxicité.
CUISINE : L'huile essentielle Romarin à Cinéole doit être diluée au préalable dans une huile végétale ou un élément sucrée (sucre, miel).
APPILCATION CUTANÉE : Pour les bébés de plus de 3 mois, ne pas utiliser l'huile essentielle de Romarin à Cinéole pure sur la peau. La diluer avec un maximum de 20% (20% ou 1 goutte ou 1ml) dans une huile végétale (80% ou 4 gouttes ou 4ml).
ALLERGÈNES : L'huile essentielle de Romarin à Cinéole contient des composants qui peuvent être allergènes : Limonène ( < 3%), Linalol ( < 1.5%)
- Avis
-
1 avis:
- Parfait
- Vendeur(s)
-
VENDEURS
-
MONAROMA4,50 €
-