- Description
-
Détails
Quelles sont les propriétés principales de l’huile essentielle de Géranium Rosat ?
L’huile essentielle de géranium Rosat sert à :
Traiter l’eczèma
Atténuer les rides et les vergetures
Réguler le métabolisme du sucre
Traiter la séborrhée
Traiter les saignements
Comment utiliser l’huile essentielle de Géranium Rosat ?
En cas d’eczéma : 1 goutte dans 4 gouttes d’huile végétale comme l’Huile de Jojoba. A renouveler 2 fois par jour. Faire une pause au bout de 3 semaines.
Anti-rides ou anti-vergetures : 1 goutte dans 4 gouttes d’huile végétale à appliquer 2 fois par jour pendant plusieurs semaines. Faire une pause au bout de 3 semaines.
Réguler le métabolisme du sucre : 1 goutte sur un comprimé neutre ou une cuillère à café d’huile d’olive 2 fois par jours pendant 3 semaines maximum.
Traiter la séborrhée : 1 goutte dans 4 gouttes d’huile végétale à appliquer 2 fois par jour pendant plusieurs semaines. Faire une pause au bout de 3 semaines.
Freiner les saignements : Mettre 2 gouttes sur une compresse et appliquer sur la plaie ou faire pénétrer la compresse dans la narine en cas de saignement de nez.
Usage conseillé :
Voie cutanée et orale.
Contre-indications :
Ne pas utiliser chez la femme enceinte, allaitante et chez les enfants de moins de 3 ans.
Le saviez-vous ?
Le géranium Rosat provenant de Madagascar et de la Réunion est aussi appelé géranium Bourbon au même titre que la vanille, qui n’a le droit l’appellation Bourbon que grâce à cette provenance.
Les bienfaits et modes d’utilisation sont donnés à titre d’information. Ils ne sauraient constituer une information médicale que seuls peuvent dispenser les professionnels de la santé.