- Description
-
Détails
L’huile essentielle de menthe poivrée est réputée pour ses propriétés anti-inflammatoires, décongestionnantes et pour être un rafraîchissant puissant. C’est une alliée contre les maux de tête, la digestion difficile et pour stimuler le corps et l'esprit.
La menthe poivrée Mentha x piperita est une forme de menthe issue d'une hybridation entre la menthe aquatique et la menthe verte, cultivée en Angleterre depuis le 17ème siècle.
L'huile essentielle biologique de menthe poivrée Atelier Populaire est 100% pure, complète et biologique.
Les + :
- Propriétés: tonifiante, revitalisante et anti-inflammatoire
- Qualité : 100 % pure, naturelle, complète et biologique
- Flacon codigoutte en verre ambré
La jeune marque parisienne Atelier Populaire fabrique des produits cosmétiques naturels au maximum biologiques. Ils sont faits à la main et certifiés biologiques par Ecocert selon le référentiel COSMOS, ainsi que labellisés Cosmébio et Slow Cosmétique.
Les voies possibles d'utilisation de l'huile essentielle de menthe poivrée sont :
- l'usage cutané
- la diffusion
- l'inhalation
- par voie orale
Irritante à forte dose, il est conseillé de toujours bien diluer à 15% l'huile essentielle pour une application cutanée.
En règle générale, il est conseillé de faire un test d'application de l'huile essentielle, dans le pli du coude, au moins 24h avant de l'utiliser.
Ne pas utiliser d'huile essentielle pendant les 3 premiers mois de grossesse et l'allaitement, ni chez les enfants de moins de 6 ans.
Cette huile essentielle est déconseillée chez les personnes à risque épileptique, ainsi que les asthmatiques (surtout en inhalation ou diffusion). Demander un avis médical avant utilisation.
En cas d'interactions médicamenteuses possibles, ne pas utiliser par voie orale sans avis médical simultanément à un traitement médicamenteux.
L'huile essentielle se conserve à l’abri de la chaleur et de la lumière et sa date limite d'utilisation optimale est notée sur son emballage.
Cette huile essentielle peut provoquer une allergie cutanée car elle contient naturellement des composés considérés comme allergènes par la réglementation cosmétique Européenne : limonène (