- Description
-
Détails
RÉÉQUILIBRE DES APPORTS LIPIDIQUES
Flacon de 60 capsules
Huile de Bourrache
1 - Huile vierge de première pression à froid
2 - 17% d’acide gamma-linolénique
Traditionnellement renommée pour ses fleurs bleues en forme d’étoiles utilisées en tisanes, ce n’est que récemment que la bourrache (Borago officinalis) est cultivée pour sa richesse en acides gras essentiels extraits de ses graines. Sa teneur en acide gamma-linolénique est deux fois plus élevée que dans l’huile d’onagre.
Huile de Bourrache s'adresse aux personnes ayant un déséquilibre dans les apports lipidiques et un apport insuffisant en acide gamma-linolénique. Elle est particulièrement utile pour ses fonctions métaboliques.
Actions :
1 - Le GLA (acide gamma-linolénique) se convertit rapidement en GDLA (acide dihomo-gamma-linolénique), constituant des phospholipides de la membrane cellulaire. Le GLA est aussi précurseur des prostaglandines PGE1. À cause de sa rareté dans l’alimentation moderne, il peut être judicieux de se complémenter par cet acide gras.
2 - Le LA (acide linoléique) contenu dans l’huile de bourrache est un acide gras oméga-6 qualifié d’essentiel car l’organisme est incapable de le synthétiser, il doit donc être apporté par l’alimentation.
L’huile de bourrache contient de l’acide oléique qui est un acide gras mono-insaturé de la série oméga-9. Cet ingrédient est fréquemment utilisé en cosmétique, notamment pour la souplesse et l'élasticité de la peau.
Composition de ce complément naturel
– Huile vierge de bourrache (Borago officinalis L.) de première pression à froid
– Enrobage : gélatine de poisson, glycérine, eau
Conseils d'utilisation
Huile de Bourrache se prend de préférence au cours des repas, avec un verre d'eau.
Dose optimale : 2 à 4 capsules par jour, en 1 ou 2 prises.
Tous nos compléments alimentaires sont à conserver à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité, couvercle bien fermé. Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substitut d’un régime alimentaire varié et équilibré. Tenir hors de la portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. La supplémentation en vitamines des nourrissons et des enfants doit faire l’objet d’un encadrement médical. Tout apport supplémentaire, sans encadrement par un professionnel de santé, peut présenter des risques pour cette population.
- Vendeur(s)
-
VENDEURS
-
LABORATOIRE LORICA13,70 €
-