- Description
-
Détails
Présentée dans une élégante bouteille en verre opaque, avec son petit bec verseur et son bouchon en liège à la finition en bois de chêne.
Son arôme fruité frais et à la saveur riche subtilement épicée, surprend et laisse un goût légèrement épicé.
L'huile d'olive vierge extra grecque PAMAKO mono-variétale est produite à partir uniquement et exclusivement de la variété d'olives Tsounati qui est l'une des plus anciennes variétés d'olives et qui provient d'oliviers rares existants depuis l'époque minoenne. Ces oliviers sont âgés de 200 à 300 ans et sont situés dans la région montagneuse et rocheuse du sud-ouest de la Crète, à une altitude de 500 à 700 mètres sur un terrain accidenté et très difficile d’accès. La culture et la récolte sont extrêmement difficiles en raison de la morphologie du terrain et de la taille des arbres, d’une hauteur moyenne de 11 mètres et pouvant aller jusqu’à 18 mètres.
Le microclimat de cette région est ensoleillé et venteux, florissant et pluvieux pendant la récolte, ce qui protège naturellement les oliviers des maladies et facilitent la fertilisation. La récolte est effectuée à la main lorsque les olives sont encore d’une couleur vert clair, à partir de la mi-octobre. Le pressage est effectué immédiatement à une température inférieure à 27°C pendant une durée maximum de 40 minutes.
Particulièrement riche en polyphénols (entre 1250 et 1400 mg/kg), l'huile d'olive PAMAKO mono-variétale est une des rares huiles au monde certifiée bénéfique pour la santé conformément au règlement UE 432/2012. L'effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 20g d'huile d'olive. Le règlement UE 432/2012 de la Commission Européenne indique que les huiles d'olive vierge extra ayant une concentration de polyphénols supérieure à 250 mg/kg peuvent mentionner sur leur étiquette "les polyphénols de l'huile d'olive contribuent à la protection des lipides du sang face à l'effet oxydant néfaste".
La consommation quotidienne de 20 g d'huile d'olive PAMAKO fournit 26 mg d'hydroxytyrosol, de tyrosol ou de leurs dérivés. Les teneurs de l'huile d'olive PAMAKO, en oléocanthal et en oleacine sont supérieures aux valeurs moyennes. L'oléocanthal et l'oleacine présentent une activité biologique importante et sont considérés comme étant : anti-inflammatoire, antioxydant, cardioprotecteur et neuroprotecteur.
Le nom "PAMAKO" signifie "MÉDICAMENT" et vient de l'écriture syllabique Linear B, la première écriture grecque de l'époque minoenne et la plus ancienne d'Europe.
- Avis
-
1 avis:
- Super, je conseille
- Vendeur(s)
-
VENDEURS
-
BIOSELECT FRANCE - AROMES DE CRETE38,00 €
-