Qui sommes-nous ?                                                             Consulter nos conseils & astuces sur le blog                                             SERVICE CLIENT

 

Harpagophytum 100g

Harpagophytum 100g

L'harpagophytum procumbens est un complément alimentaire naturel permettant de soulager le chat et le chien des douleurs articulaires grâce à ses propriétés anti-inflammatoire, réduit l'arthrose.

Ce produit n'est plus disponible.

Description

Détails

QU’EST-CE QUE L’HARPAGOPHYTUM ?

L’harpagophytum ou "griffe du diable" est une plante originaire d’Afrique du sud ayant des propriétés anti-inflammatoires permettant ainsi de soulager les douleurs articulaires et tendineuse liées à l’arthrose.

En médecine vétérinaire, comme en médecine humaine, les produits contenant de l’harpagophytum sont recommandés pour combattre les maladies arthrosiques entrainant des douleurs articulaires chez l’homme ou l’animal.

POURQUOI L’HARPAGOPHYTUM EST-IL UTILISÉ EN PHYTOTHÉRAPIE ?

Les racines d’Harpagophytum procumbens sont reconnus pour contenir de l’acide cinnamique, de l’harpagoquinone et des harpagosides. Ce sont des substances aux effets anti-inflammatoire. Ces racines de la griffe du diable permettent de soulager rapidement les articulations douloureuses et améliorer la mobilité et la souplesse des articulations.

Intervient dans le soulagement des articulations et dans la gestion des manifestations douloureuses ponctuelles et chroniques. Naturellement riche en iridoïdes

CETTE PLANTE APPORTE DES BIENFAITS CONTRE L'ARTHROSE DU CHIEN ET DU CHAT

Grâce à ses actions anti-inflammatoire, l’harpagophytum procumbens permettra de soulager les douleurs articulaires de votre animal lui permettant ainsi de se sentir mieux.

L’utilisation de cette plante permet de diminuer le recours aux médicaments anti-inflammatoires habituellement prescrit lors de douleurs arthrosiques.

POURQUOI DONNER DE L’HARPAGOPHYTUM PROCUMBENS À VOTRE CHIEN OU À VOTRE CHAT ?

Chez le chien et le chat, l’Harpagophytum procumbens est préconisé pour les douleurs articulaires liées :

À une pratique sportive intensive chez l’animal.Au vieillissement du système musculo-squelettique.À un traumatisme osseux (par exemple un accident).CONTRE INDICATION ET EFFETS SECONDAIRES

Chez les chiens et chats, comme chez l’humain, l’usage de l’Harpagophytum procumbens sera déconseillé dans le cas d’ulcères duodénaux ou gastriques pour éviter l’effet cholérétique (stimulant les secrétions de bile).

Il est déconseillé de consommer de l’harpagophytum dans le cas de l’usage simultané de traitements anticoagulants (fluidifiants sanguins).

Il est déconseillé d’utiliser de l’harpagophyton pendant la grossesse et l’allaitement.

Conseils d'utilisation

Une cuillère doseuse par tranche de 10kg

Mélanger à l'eau de boisson ou nourriture de l'animal

Constituants analytiques

Protéines brutes : 5.83%

Fibre alimentaires brutes : 5.3%

Cendres brutes : 10%

Précautions d'emploi

Complément alimentaire pour chiens et chats. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose conseillée. Ne peut se substituer à une alimentation variée. Votre vétérinaire peut être amené à adapter le conseil d'utilisation. Bien suivre ses recommandations.