- Description
-
Détails
Guggul 60 gélules Ayur-Vana
Le Guggul, aussi appelé « myrrhe des Indes », constitue une alternative naturelle aux statines pour agir sur le cholestérol. Son efficacité est reconnue depuis des millénaires, notamment dans l’Ayurvéda, où il était recommandé pour purifier les intestins, le sang et les tissus. Aujourd’hui, on sait que cette résine aide aussi à maintenir un taux normal de lipides sériques dans le sang.
Issu du Guggulu (Commiphora mukul), un arbre poussant à l’état sauvage dans le sud de l’Inde, le Guggul est récolté sous forme de résine. Son utilisation a récemment gagné en popularité en Occident en raison de ses effets prouvés. Une simple prise de sang avant et après une cure d’un mois suffit généralement à démontrer son action bénéfique sur le cholestérol. Contrairement aux médicaments classiques et à certaines solutions naturelles, il ne contient aucune statine.
Nous avons sélectionné ce produit pour sa qualité et ses bienfaits reconnus en médecine ayurvédique. Il est titré à 2,5 % en guggulstérones, son principe actif.
Qu’est-ce que le cholestérol ?
Le cholestérol est une molécule essentielle à l’organisme. Il contribue notamment à la régulation de la température corporelle et à la synthèse des neurotransmetteurs. Cependant, un excès de cholestérol peut augmenter le risque de maladies cardiovasculaires.
Différence entre le « bon » et le « mauvais » cholestérol
Le cholestérol circule dans le sang grâce à des transporteurs appelés LDL et HDL. Le LDL a pour rôle de déposer le cholestérol sur les parois des artères, ce qui peut entraîner leur obstruction. À l’inverse, le HDL récupère l’excès de cholestérol et le dirige vers le foie pour être éliminé. Tous deux sont nécessaires au bon fonctionnement du corps, mais un excès de LDL peut provoquer des problèmes cardiovasculaires.
Cholestérol et approche ayurvédique
Selon l’Ayurvéda, les déséquilibres énergétiques influencent notre santé. Les personnes de constitution Kapha, sujettes à l’obésité et à l’accumulation de graisses, sont plus exposées aux infarctus. Les profils Pitta, qui ont tendance à souffrir d’hypertension, sont également à risque. Quant aux Vata, généralement des personnes âgées, ils sont vulnérables au dessèchement des tissus et au durcissement des vaisseaux sanguins.
Pour maintenir un coeur en bonne santé
Conseils: 2 à 3 gélules par jour au moment des repas. De préférence : 1 le matin, 1 le midi et 1 le soir, 20 minutes avant les repas.
Composition: Pour 3 gélules : extrait de résine de Guggul (Commiphora mukul) 1470 mg titré à 2,5 % de guggulstérones, gélule végétale (hypromellose), lithothamne, stéarate de magnésium.
- Vendeur(s)
-
VENDEURS
-
REKINKE29,80 €
-