Qui sommes-nous ?                                                             Consulter nos conseils & astuces sur le blog                                             SERVICE CLIENT

 

Graines de fruit du dragon comestible en sachet

Graines de fruit du dragon comestible en sachet

Le pitaya ou Fruit du Dragon est le fruit de plusieurs cactus qu'on apprécie aussi pour leurs grandes fleurs décoratives. A tout moment de l'année, au chaud dans la maison, on peut faire son semis.

Par la suite, cette plante exotique a besoin de chaleur pour pousser, fleurir et fructifier, il est conseillé d'attendre le mois de mai pour la placer à l'extérieur.Le pitaya ou Fruit du Dragon est le fruit de plusieurs cactus qu'on apprécie aussi pour leurs grandes fleurs décoratives.

A tout moment de l'année, au chaud dans la maison, on peut faire son semis. Par la suite, cette plante exotique a besoin de chaleur pour pousser, fleurir et fructifier, il est conseillé d'attendre le mois de mai pour la placer à l'extérieur.

Ce produit n'est plus disponible.

Description

Détails

Le pitaya est le fruit de plusieurs cactus, le plus souvent de l'espèce Hylocereus undatus.

On connaît, dans nos pays, cette plante succulente et décorative pour sa floraison nocturne, en grandes fleurs blanches retombantes exhalant un parfum tenace et douceâtre de vanille.

Le fruit hérissé mais pas dangereux du tout pèse 300 g et offre sa chair fondante, sucrée et douce, abritant un grand nombre de petites graines noires.

Mode de culture : A tout moment de l'année, semer entre 22 et 30 °C pour rappeler à cette plante exotique la chaleur de son Amérique du sud natale et recouvrir peu les semences, avec du terreau, tout juste pour les masquer de la lumière. En seulement 8-10 jours, les premières plantules sortent de terre. Les repiquer en godet au fur et à mesure. Sortir les plantes rempotées en mai. Par la suite, tuteurer, car la plante pousse en hauteur, et rentrer les pots en hiver à l'abri du gel.

Dimensions du sachet 13 x 13 cm