- Description
-
Détails
Si son histoire est alambiquée et sa formule pour le moins complexe, une chose est sûre concernant la formule du suédois, elle se montre efficace pour le système digestif et aide à se sentir plus énergique.
À propos de la formule du suédois
La formule du suédois ou l’élixir du suédois trouve ses origines à Rome au 1er siècle. À l’époque il s’agissait d’un mélange d’environ 60 plantes censé servir de contrepoison et inventé par Andromaque l’ancien. Le siècle suivant, la formule a été quelque peu modifiée et a connu son heure de gloire à Rome. Dans les siècles suivants, le remède a continué à connaître des évolutions pour adopter les dénominations de thériaque de Montpellier ou thériaque de Venise au moyen-âge. Sa préparation en public était alors un événement important à Venise.
Il faut attendre le 20ème siècle pour qu’une certaine herboriste autrichienne du nom de Maria Treben s’intéresse de nouveau à ce complexe. Elle s’inspire d’une formule d’un médecin suédois du 19ème siècle, elle-même tirée d’une formule d’un médecin suédois du 18ème siècle, laquelle est inspirée en grande partie de la thériaque de Venise.
Les bienfaits de la formule du suédois
C'est en tout 91 extraits de plantes fraîches naturelles et bio qui composent cet élixir. Ses vertus sont nombreuses :
Elle contribue à nettoyer le système digestif et stimule le fonctionnement du foie.
Si vous vous sentez épuisé, sachez que cette formule grâce notamment à l’angélique, cette formule vous aide à lutter contre la fatigue.
Elle permet d’avoir un sommeil plus réparateur en agissant sur le système nerveux. De plus, elle contribue de retrouver une bonne humeur naturelle grâce notamment à l’absinthe et à la gentiane.
Elle aide à renforcer les défenses immunitaires grâce à la présence de l’angélique et la gentiane.
Elle favorise la circulation sanguine et aide à maintenir la souplesse des articulations.
Comment utiliser la formule du suédois ?
La formule du suédois peut être utilisée de façon ininterrompue toute l’année. Un de ses avantages est la possibilité d’en faire aussi bien un usage interne qu’externe. En tant que complément alimentaire, vous pouvez en prendre une cuillère à soupe diluée dans de l’eau à midi et le soir, juste après les repas. En utilisation externe, vous pouvez en mettre sur une compresse à appliquer sur des zones spécifiques concernées.
Cet élixir du suédois doit être pris en complément d’un régime sain, varié et équilibré et d'une pratique d’exercice physique. La dose journalière doit être respectée et il est déconseillé aux enfants de moins de 12 ans, aux femmes enceintes ou allaitantes, aux personnes souffrant d'allergies aux dérivés salicylés, sous antidépresseur ou sous traitement anticoagulant ou antidiabétique, et aux femmes ayant des antécédents personnels ou familiaux de cancer du sein.
- Vendeur(s)
-
VENDEURS
-
BIO ET SANTÉ28,40 €
-