- Description
-
Détails
Le lithothamne (Lithothamnium calcareum) est une algue de couleur rouge qui a la particularité de fortement concentrer certains minéraux marins, dont le calcium (surtout) et le magnésium sous forme organique. Cette concentration lui donne sa structure particulière, sa dureté ainsi que sa couleur gris clair après séchage. Elle est récupérée dans les mers du nord (Irlande/Écosse).
Le lithothamne est :
- riche en calcium : le calcium contribue au fonctionnement normal des enzymes digestives et est nécessaire au maintien d’une ossature normale
- source en magnésium : le magnésium contribue au maintien d'une dentition et d'une ossature normale. Le magnésium contribue (aussi) au maintien d'un équilibre électrolytique (c'est à dire, l'équilibre des oligoéléments au niveau cellulaire et leur utilisation par l'organisme).
Le calcium ainsi que le magnésium sont aussi appelés minéraux alcalinisants. En effet, avec le potassium et le sodium, ils sont à l'origine de l'alcalinité de certains aliments notamment en faisant baisser leur indice PRAL (pour Potential Renal Acid Load) en dessous de zéro. L'indice PRAL est un indicateur de l'effet alcalinisant (0) d'un aliment ou d'un régime sur l'organisme.
Le calcium contenu dans le lithothamne est sous forme de carbonate de calcium, forme connue comme "anti-acide" (ou correcteur d'acidité) et utilisée comme telle en tant qu'additif naturel dans les aliments.
- Vendeur(s)
-
VENDEURS
-
ALGOTONIC VALORIMER14,90 €
-