Qui sommes-nous ?                                                             Consulter nos conseils & astuces sur le blog                                             SERVICE CLIENT

 

Cyprès huile essentielle bio 30 ml

Cyprès huile essentielle bio 30 ml
  • BIO GARANTIE
  • PRODUIT EN FRANCE

L'huile essentielle bio de Cyprès (Cupressus sempevirens) est antitussive.

Indications principales : On l'utilise dans le traitement de nombreux troubles circulatoires : hémorroïdes, varices, jambes lourdes, oedèmes...

Pour stimuler et renforcer la circulation de retour au niveau des jambes, améliorer la micro circulation, la couperose par exemple... Elle présente une efficacité certaine pour aider à traiter un adénome prostatique et renforcer la sphère urinaire.

Propriétés et indications thérapeutiques secondaires :

- Antitussive et mucolytique. Anti-infectieuse.

- Equilibrante du système nerveux et neurotonique.

On peut l'utiliser pour soulager une toux bronchitique. Utile en cas de coqueluche, de pleurésie.

Ce produit n'est plus disponible.

Description

Détails

L'huile essentielle bio de Cyprès (Cupressus sempevirens) est antitussive, décongestionnante veineuse, lymphatique, prostatique, rééquilibrante nerveuse, régulatrice neurovégétative, vaso-constricteur, anti sudorifique, anti-infectieuse, emménagogue. Son odeur est fraiche, résineuse et boisée.

Recommandations : Elle peut être irritante pure sur les peaux sensibles, il est conseillé de la diluer dans une huile végétale.

Pas d'utilisation prolongée sans avis médical. Il peut également exister des interactions avec les pathologies cancéreuses hormonaux-dépendantes. Ne pas confondre avec l'huile essentielle de Cyprès bleu (cupresssus arizonica), neurotoxique et abortive. Usages : Principalement connu pour ses propriétés décongestionnantes, l'huile essentielle de Cyprès lutte efficacement contre toutes les congestions veineuses et lymphatiques : Varices, hémorroïdes, cellulite, effet « peau d orange », rétentions d'eau, jambes lourdes, Oedèmes des membres inférieurs,

C'est aussi un ré-équilibrant nerveux qui combat le stress et atténue l'irritabilité et la mauvaise humeur. Ses vertus antitussives soulagent les personnes atteintes de quinte de toux, grasse ou sèche.

En diffusion, l'huile essentielle de Cyprès purifie d'air de votre habitation.

Indications principales : On l'utilise dans le traitement de nombreux troubles circulatoires : hémorroïdes, varices, jambes lourdes, oedèmes

Pour stimuler et renforcer la circulation de retour au niveau des jambes, améliorer la micro circulation, la couperose par exemple... Elle présente une efficacité certaine pour aider à traiter un adénome prostatique et renforcer la sphère urinaire.

Propriétés et indications thérapeutiques secondaires : Antitussive et mucolytique, Anti-infectieuse et Equilibrante du système nerveux et neurotonique.

On peut l'utiliser pour soulager une toux bronchitique. Utile en cas de coqueluche, de pleurésie. Elle peut aider à traiter l'énurésie chez l'enfant. Elle peut aussi améliorer les troubles de la ménopause, notamment circulatoires, mais attention toutefois à ne pas l'utiliser en cas de mastose ou certaines pathologies hormono-dépendantes.

Conseils d'utilisations :

Usage interne : 1 à 2 gouttes d'huile essentielle de cyprès + 1 goutte d'huile essentielle de citron diluées dans une cuillerée de miel ou d'huile d'olive ou sur un comprimé neutre, 2 à 3 fois par jour suivant l'importance des problèmes circulatoires. Utiliser la même posologie pour aider à traiter un problème de prostate. En cure de 10 à 20 jours. Usage externe sur la peau : Il est conseillé de l'utiliser diluée dans une huile végétale, surtout pour des massages étendus.

- Mauvaise circulation veineuse : En massage local, diluer 5 ml d huile essentielle de Cyprès dans 50 ml d'huile végétale de calendula ou de jojoba ou de macadamia ou autre. Masser les jambes en remontant de la cheville jusqu à l'aine. Si vous avez la peau très sensible, diluer de moitié et adjoindre quelques gouttes d'huile essentielle de Lavande. On peut aussi ajouter de l'huile essentielle d Hélichryse en cas de petites varicosités.

- Hémorroïdes : faire un bain de siège, à 37°, en y mettant une cuillerée de lait en poudre et 15 gouttes d'huile essentielle de cyprès. Mélangez activement. On peut également masser la zone anale avec un mélange d'huile essentielle de Ciste (3 gouttes) et de Cyprès (6 gouttes) dans un peu d'huile végétale de calendula, de jojoba ou autre.

En diffusion : Peu utilisée. Associations possibles : Les huiles essentielles de Cèdre de l'Atlas, Citron, Tea Tree pour la circulation. Celles de Géranium odorant, Hélichryse, Ciste, Lavande fine pour les petites varicosités.

La recette du naturo : En complément d'autres traitements pour des problèmes de prostate (hypertrophie, adénome) : 2 gouttes d huile essentielle de Cyprès + 2 gouttes d huile essentielle de Girofle + 1 goutte d huile essentielle de Menthe poivrée à diluer dans un peu d'huile végétale et appliquer en léger massage 2 fois par jour sur le bas du dos.

Dès les premiers signes de la ménopause, pour éviter les désagréments circulatoires, prendre 1 à 2 gouttes d'huile essentielle de Cyprès + 1 goutte d'huile essentielle de Genévrier + 1 goutte d'huile essentielle de Citron diluées dans une cuillerée à café de miel. 15 jours par mois.