- Description
-
Détails
Le Brahmi est elle aussi une plante sacrée conseillée en médecine ayurvédique. Elle est très appréciée par les moines et les yogis qui lui prêtent le pouvoir d’élever l’esprit pour se connecter à la conscience universelle en favorisant l’ouverture du septième chakra.
“Plante amère, sucrée et rafraîchissante, elle est également très prisée par les Vata souffrants de déséquilibres de la chaine nervine avec des problèmes de concentration, de mémoire ou d’anxiété,
Elle peut également être conseillée en cas d’Alzheimer puisqu’elle augmente les fonctions cognitives et agit sur l’augmentation de l’intellect et de l’analyse.
Antioxydant, le brahmi contribue également à réduire la fatigue mentale, à augmenter le niveau de sérotonine et la qualité du sommeil et redonne de la force à ceux qui la consomment.
La praticienne ayurvédique conseille au Vata de consommer le brahmi sous forme de tisane, en mélange avec de la cardamone ou du gingembre pour ne pas éteindre le feu digestif.
Il prend en charge la stabilisation de l’humeur, par exemple chez les femmes pendant les règles, le stress prémenstruel et la période de périménopause où les femmes se sentent souvent confuses, irritables, ne peuvent pas se concentrer et deviennent souvent oublieuses. Il en va de même dans les situations stressantes où les exigences imposées à notre esprit et à notre cerveau sont immenses.
En s’adaptant aux besoins de l’organisme, elle permet également d’équilibrer le système nerveux et ainsi de réduire le stress, de favoriser le sommeil et la digestion et d’augmenter le tonus. “Elle agit également sur l’énergie sexuelle masculine. Enfin, ses pouvoirs émollients, en font un précieux allié contre l’asthme et les allergies.
Une cure saisonnière d’
Un Mois Renouvelable
est recommandé pour soutenir l’organisme. Il est également possible d’effectuer une cure lors d’un état de fatigue passager.
- Vendeur(s)
-
VENDEURS
-
BIEN ÊTRE EN SOI17,90 €
-