Qui sommes-nous ?                                                             Consulter nos astuces sur le blog                                             Besoin d'aide ? Consultez la foire aux questions

 

Coffret d'amour gelée royale BIO

Coffret d'amour gelée royale BIO

Offrez la santé pendant le mois de l’amour et choisissez comme cadeau les produits de la ruche ! Le coffret contient de la gelée royale idéale pour le renforcement du système immunitaire, pour retrouver son énergie et sa vitalité, tout en luttant contre la fatigue et l’état d’épuisement.

Gelée royale 3x25g + 10g

Profitez de notre bon plan et de ce prix spécial !

  • AB

Ce produit n'est plus disponible.

Description

Détails

Qu’est-ce que la gelée royale ?

Connue depuis l’Antiquité pour ses nombreuses vertus, la gelée royale est le produit le plus précieux de la ruche. À la fois curiosité biologique et substance unique dans la nature, la gelée royale, comme son nom l’indique, est un trésor parmi les produits de la ruche, utilisée depuis plusieurs siècles pour les nutriments essentiels qu’elle contient, ainsi que pour ses nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé.

Les bienfaits de la gelée royale pure Bio :

SANTÉ

Renforcement du système immunitaire

Action bénéfique sur le système nerveux

ÉNERGIE

Regain d'énergie et de vitalité

Lutte contre la fatigue et l'état d'épuisement

CONCENTRATION

Amélioration des performances physiques et intellectuelles

Aide à la diminution du mauvais cholestérol

VITALITÉ

Lutte contre les affections saisonnières comme le rhume et la grippe

Ralentissement des effets du vieillissement de la peau, des cheveux et des ongles

La gelée royale pure Bio de l’Abeille Heureuse est traditionnellement reconnue pour ses apports en vitamines, oligo-éléments, minéraux, acides aminés et acides gras essentiels qui contribuent au bon fonctionnement de l’organisme. Dans la ruche, la gelée royale est utilisée pour nourrir la reine. Les abeilles qui produisent la gelée royale ont une durée de vie de 5 à 6 semaines, en comparaison avec la reine qui, nourrie avec cet aliment miracle a une durée de vie de 3 à 5 ans.

Le rôle de la reine est essentiel : elle pond des œufs femelles pour assurer la relève : grâce à sa fertilité, elle peut pondre environ 2 500 œufs en 24 heures ! Bénéfique pour la reine des abeilles, la gelée royale, lorsqu’elle est consommée par les êtres humains, leur confère un apport en éléments nutritifs essentiels pour une meilleure vitalité et une immunité accrue.

Grâce à sa richesse nutritionnelle, la gelée royale pure Bio est indiquée pour tout le monde et à tout âge : hommes, femmes et enfants. Ce produit est également consommé pour compenser les carences causées par une alimentation déficitaire.

Grâce aux antioxydants et aux vitamines, la gelée royale est un véritable allié dans la lutte anti-âge, elle aide l’organisme à combattre les déséquilibres provoqués par le processus de vieillissement. Une cure de gelée royale à chaque changement de saison vous donnera la vitalité et l’énergie dont vous avez besoin pour passer le cap et pour lutter contre les affections saisonnières.

Connue sous le nom d’ «aliment et remède naturel à effet prophylactique», la gelée royale a le don de prévenir l’apparition, la propagation ou l’aggravation de certaines maladies. Elle offre à notre organisme un apport en vitamines (principalement les vitamines du groupe B), oligo-éléments, minéraux, acides aminés et acides gras essentiels. Traditionnellement, la gelée royale est reconnue pour son pouvoir de renforcement de l’immunité de l’organisme et pour son action positive sur la fatigue physique et intellectuelle. Chez les femmes, la gelée royale favorise le bon fonctionnement du système nerveux et réduit naturellement les symptômes de la ménopause. Chez les hommes, la gelée royale réduit les troubles causés par l’andropause.

Partenaire de votre beauté, la gelée royale est également utilisée dans la confection de divers masques cosmétiques. Sa richesse en vitamines B en fait un allié de choix pour les cheveux et les ongles.

La composition de la gelée royale pure Bio :

La gelée royale possède une richesse nutritive que l’on retrouve à travers les éléments suivants :

- L’acétylcholine, un composant qui joue un rôle de neurotransmetteur

- Le 10-HDA, un acide gras identifié dans la composition de la gelée royale, dont le rôle biologique est prépondérant, notamment en matière de stratégie de développement de la colonie.

- Acides aminés

- Minéraux et oligo-éléments

- Lipides et acides gras essentiels

- Un complexe de vitamines B : B1, B2, B3, B5, B6, B7, B8, B9, B12

- De l’eau

- Des protéines

- Des glucides

La gelée royale pure Bio contient tous les acides aminés essentiels pour l’homme, les plus importants étant l’acide aspartique et l’acide glutamique. On y trouve également des enzymes comme : la glucose oxydase, la phosphatase et le cholinestérase.

Les lipides font également partie de la composition de la gelée royale pure Bio. Les acides gras libres possèdent entre 8 et 10 atomes de carbone, par opposition aux acides gras présents dans les aliments d’origine animale et végétale qui possèdent, quant à eux, entre 14 et 20 atomes de carbone. Ces acides gras sont responsables de la majeure partie des propriétés biologiques de la gelée royale pure.

Les minéraux les plus importants de la gelée royale sont : le calcium, le fer, le cuivre, le magnésium, le phosphore, le potassium, le silicium et le sodium.

La gelée royale est reconnue pour ses apports en vitamines et principalement, pour le complexe en vitamines B qu’elle renferme. On y trouve d’abord la vitamine B1 ou thiamine, essentielle pour le bon fonctionnement du système nerveux. La thiamine a pour rôle de transformer les carbohydrates en énergie et elle est intervient dans la croissance de l’organisme. Une carence en thiamine conduit, le plus souvent, à une mauvaise digestion, un manque d’énergie faisant place à l’apparition de la dépression, à la constipation et aux migraines. Une deuxième composante importante de la gelée royale pure Bio est la vitamine B2 ou riboflavine, essentielle pour la peau, la vision, et le maintien d’un métabolisme normal. Une carence en vitamine B2 conduit aux à des problèmes comme la chute de cheveux, des ongles cassants ou tachés, une irritation oculaire, des troubles de l’accommodation de la vue et un manque de tonus.

La troisième composante importante de la gelée royale est la vitamine B3 ou niacine, très importante pour le maintien d’une peau normale, pour la formation des globules rouges et pour le bon fonctionnement du système digestif et du système nerveux. Une carence en vitamine B3 peut provoquer des fourmillements dans les pieds et dans les mains, une perte d’appétit, une fatigue et des troubles digestifs.

Une autre composante importante de la gelée royale pure Bio est la vitamine B5 ou l’acide pantothénique, essentiel à la production d’énergie dans les cellules et contribuant à des performances intellectuelles normales.

La gelée royale contient également de la vitamine B6 ou pyridoxine, essentielle pour l’assimilation des protéines par l’organisme. Le manque de vitamine B6 se caractérise par des troubles nerveux, des lésions cutanées, la perte d’énergie et de motivation, notamment.

La vitamine B7 ou l’inositol est également présente dans la gelée royale. Cette vitamine est essentielle pour le bon fonctionnement du foie, une carence en vitamine B7 conduisant à un mauvais métabolisme.

Une autre composante de la gelée royale pure Bio est la vitamine B8 ou biotine, considérée comme essentielle pour le maintien de cheveux, des ongles et de la peau. Une carence en biotine provoque la chute de cheveux et l’apparition d’eczémas.

La gelée royale contient en outre de la vitamine B9 ou acide folique, pouvant faciliter l’implantation de l’embryon. Il s’agit par ailleurs d’une vitamine essentielle dans la production du matériel génétique, préconisée aux femmes pendant leur grossesse. Une carence en vitamine B9 peut provoquer des maux de tête, des palpitations cardiaques, la diarrhée et une perte d’appétit, en plus des risques pour le fœtus en cas de grossesse.

Enfin, la vitamine B12, ou cobalamine, est une vitamine essentielle pour le bon fonctionnement du cerveau, pour le renouvellement cellulaire et pour les personnes qui suivent un régime végétarien. Une carence en vitamine B12 provoque en effet une anémie, de la fatigue et des troubles digestifs.

La gelée royale est un cocktail de vie, conçue à l’origine pour nourrir les larves de la colonie et la reine. La gelée royale contient des lipides, dont 80 à 85 % d’acides gras, de 4 à 10 % de phénols, de 3 à 4 % de stéroïdes, de 0.4 à 0.08 % de phospholipides, d’acétylcholine, de 10-HDA et d’acide désoxyribonucléique (ADN).

L’administration de la gelée royale pure Bio :

La cure recommandée (pour un maximum de bienfaits) est de 6 semaines minimum.

Administration à l’état pur :

Prendre le matin (de préférence, de 20 à 30 minutes avant le petit déjeuner) et laisser fondre sous la langue.

Enfants - 0.5 g par jour

Adultes - 1-2 g par jour

Mélangée avec du miel à 2% :

(Exemple : 10g gelée royale pure Bio et 500g miel)

Enfants - 1-2 cuillerées à café par jour

Adultes - 1-2 cuillerées à soupe par jour

Elle peut être utilisée aussi comme ingrédient dans les masques cosmétiques (pour visage ou pour cheveux).

La conservation de la gelée royale pure Bio :

La gelée royale pure Bio se conserve au réfrigérateur, entre 2º C et 6º C, dans son emballage d’origine ou dans un récipient fermé.

Les bienfaits de ce produit peuvent être divisés en deux catégories : les bienfaits liés à l’absorption de gelée royale et les bienfaits liés à son utilisation externe. Appliquée de façon externe, dans la confection de masques cosmétiques par exemple, la gelée royale assure le bon fonctionnement de la peau, favorise le renouvellement des tissus, atténue les rides, combat les ongles cassants et la chute des cheveux.

La gelée royale pure est un produit certifié Bio par Ecoinspect. Le logo AB garantit le respect des normes de qualité françaises et européennes. Le logo AB garantit des produits contenant 100 % d'ingrédients issus de mode de production biologique ou au moins de 95 % de produits agricoles biologiques, dans le cas de produits transformés, si la partie restante n’est pas disponible en bio, qu’elle est expressément autorisée et que les produits sont conformes aux règles du système officiel de contrôle et de certification.

Commandez le coffret d’amour, profitez de notre bon plan et de ce prix spécial !