Qui sommes-nous ?                                                             Consulter nos conseils & astuces sur le blog                                             SERVICE CLIENT

 

Coloration naturelle Brou de noix - 250g

Coloration naturelle Brou de noix - 250g

Issu de l'enveloppe charnue de la noix, le brou de noix est reconnu pour son pouvoir colorant. Associé à de l'huile de lin, il teinte et protège le bois. Mélangé à d'autres poudres tinctoriales, il teinte et embellit les chevelures! Il renforce

les bruns et fonce les blonds.

Ce produit n'est plus disponible.

Description

Détails

INCI: Juglans regia L.

Partie utilisée: Enveloppe de la noix

Origine: Italie

100% naturel et végétal

C'est le brou de noix qui teinte les doigts du ramasseur de noix! Couramment utilisé pour colorer et protéger le bois, le brou apporte brillance et souplesse aux cheveux. Il permet de renforcer les bruns et d'assombrir les blonds. Son action est renforcée lorsqu'il est associé à d'autres poudres. Utilisé seul sur du blond, il fonce légèrement. Associé au henné naturel, il casse le cuivré pour aller vers des tons marrons chocolaté.

Sur cheveux blancs ou clairs, pour un châtain noisette/caramel: Il faudra procéder en 2 étapes: d'abord colorer avec le Henné naturel seul, laisser poser de 30 mn à 2h. Rincer. Puis, mélanger 50% de Henné naturel, 25% d'Indigo, 25% de brou de noix (ou moitié brou de noix et moitié amla). Laisser poser de 1h à 2h. Sur cheveux foncés, faire directement la deuxième application.

Usage externe.

Avant une coloration végétale, vous devez assainir votre chevelure. Si vous aviez fait une coloration chimique, reportez-vous à la fiche de l'argile verte pour retrouver la recette de détoxination. Si vous utilisez des shampoings à base de silicone, faites également des masques de détoxination avant la coloration.

Précautions:

Nous vous conseillons de faire un test préalable sur la peau (pli du coude) 48h avant afin d’écarter tout risque d’allergie et un test sur une mèche pour vous assurer de la coloration que vous obtiendrez.

Ne pas utiliser d’ustensiles en métal pour faire vos mélanges et conserver ainsi intactes les propriétés de chaque plante. Préférez les récipients en bois ou en verre au plastique.

Les conseils et informations sont donnés à titre indicatif, basé sur des expériences personnelles, des usages ancestraux, des articles partagés sur internet, la littérature.