- Description
-
Détails
Boucles d'oreilles Ondas
en Capim Dourado, "l'Or Végétal" du Brésil, Tocantins.
Artisanat écologique fait main
Ces boucles d'oreilles sont en Capim Dourado, une fleur blanche sauvage à longue tige. Sa particularité est de briller comme de l'or lorsque ses tiges arrivent à maturité. Il est considérée comme l'Or Végétal au Brésill.
Très solides, ces tiges ont une couleur dorée et une finesse permettant de créer des accessoires raffinés.
C'est une plante endémique, elle ne pousse que dans une seule région au monde, dans le parc du Jalapào (34000km2), état du Tocantins.
La récolte est réglementée depuis 2005 afin de la protéger et éviter son extinction.
La biodiversité est préservée ainsi que la transmission des connaissances et de traditions locales de génération en génération, et seuls les produits artisanaux finis ou les pièces de montage sont commercialisés.
(L'achat de la matière première brut est interdite et réservée aux artisans récoltants, voir blog).
Utilisant des matériaux durable, elles ont été fabriquées dans le cadre du commerce équitable par des artisans récoltants de la région du Jalapào à Ponte Alta.
Des boucles d'oreilles légères d'une couleur éclatante pour illuminer vos tenues, à la fois élégantes, écologiques et épurées.
Matière : Capim Dourado, fil de coton doré, métal sans nickel plaqué or 3 microns
Couleur : dorée
Diamètre: +/- 4cm
Origine : Tocantins-Brésil / commerce équitable et écologique
Entretien: Si besoin, laver à l'eau savonneuse (ph neutre) en brossant délicatement avec une brosse à dent poil souple et rincer à l'eau claire puis laisser sécher.
- Vendeur(s)
-
VENDEURS
-
BIODIVERSITERRE22,00 €
-