Qui sommes-nous ?                                                             Consulter nos conseils & astuces sur le blog                                             SERVICE CLIENT

 

Bol Tibétain en POPO de Pottok - M - Blanc & Or

Bol Tibétain en POPO de Pottok - M - Blanc & Or
  • PRODUIT ARTISANAL
  • PRODUIT RECYCLÉ

Bol décoratif TIBETAIN M élaboré avec le POPO de Pottok, la fibre contenue dans le crottin du pottok basque.

diam 18cm H 11,5 cm

Sert de décoration, vide poche, fruits secs... n'est pas adapté pour manger.

Fabrication artisanale au Pays Basque, dans notre atelier à Ascain.

Produit fabriqué sur commande avec 3 semaines de délai de fabrication.

couleur extérieure BLANC / couleur intérieure OR.

Pour toute commande personnalisée, merci de nous contacter sur ce site.

Couleurs intérieures et extérieures au choix.

Ce produit n'est plus disponible.

Description

Détails

Nous avons repris le savoir-faire indien et l’avons adapté localement avec l’herbivore de nos montagnes du Pays Basque, le pottok. Pour nos amis non Basques, les 2 « tt » en basque, se prononcent « tieu » et donc on prononce « pottiok » mais cela s’écrit « pottok ».

Le pottok est une race de petit cheval vivant principalement au Pays Basque dans les Pyrénées. D'origine très ancienne, il présente des ressemblances morphologiques avec les chevaux des peintures rupestres de la même région. Utilisés pendant des siècles par les habitants du Pays basque pour divers travaux d'agriculture, les pottok vivent aujourd’hui en semi-liberté dans les massifs de la Rhune, Iparla, Artzamendi, Baïgura et Ursuya. Ces montagnes constituent le berceau de la race.

Son appareil digestif a su s'accommoder des conditions difficiles des hauteurs. Ainsi, le pottok supporte une alimentation peu énergétique composée d'ajoncs, de ronces, de glands ou de châtaignes. Cela fait de lui un animal au rôle écologique. Il débroussaille et nettoie les endroits les plus inaccessibles des montagnes du Pays basque. On l’appelle aussi « le nettoyeur des montagnes ».

Nous trouverons donc dans son popo beaucoup de fibres !