- Description
-
Détails
THYMUS VULGARIS LINALOLIFERUM
Origine : Aroma'Plantes
Partie distillée : sommité fleurie
Principaux composants : Linalol, acetate de linalyle, b-trans-caryophyllene
Pour la p'tite histoire :
On utilisait beaucoup le Thym pour ses vertus antiseptiques et toniques. Durant l’Égypte Ancienne, on s'en servait pour les rituels de momifications car il stoppe la prolifération des bactéries. Au Moyen-Age, ses propriétés antiputrides faisait de lui un allié de choix pour les ulcères, la lèpre..etc. Il y a beaucoup de variétés de Thym différentes, et chaque variétés a des effets distincts, il convient donc de bien les séparer. Contrairement au Thym carvacrol, celui à linalol est beaucoup plus doux.
Pour information :
Voici quelques propriétés de l'huile essentielle de Thym linalol:
Il est très efficace contre les maladies cutanées (mycoses, verrues, psoriasis, infections..).
C'est un allié des peaux irritées et sensibles.
Très utile en cas d'infections intestinales, de parasites intestinaux et de mycoses digestives, le candida albican particulièrement, ainsi que d'inflammations digestives, respiratoires, de l’œsophage, de la sphère ORL, de l'estomac et de la bouche.
Par sa douceur, il pourra être utilisé sur les enfants, en cas d'otites, bronchite, toux spasmodique, ou comme vermifuge. Comme toute les variétés de thym, c'est un bon tonifiant.
D'après la bibliographie :Je ne sais pas utiliser les huiles essentielles, Danièle FestyLes propriétés physiques et psychiques des huiles essentielles, Dr Paul DupontHuiles essentielles chémotypées, A. Zhiri, D. Baudoux, M.L. Breda
Précautions d'emploi :
Déconseillé aux femmes enceintes.
Produit issu de l'agriculture biologique certifié par FR BIO 10 - Agriculture France
Huile essentielle à usage alimentaire
Usage thérapeutique des huiles essentielles sur avis médical.
- Vendeur(s)
-
VENDEURS
-
ARÔMA'PLANTES8,40 €
-