- Description
-
Détails
COMMIPHORA MOLMOLOrigine : SomaliePartie distillée : RésinePrincipaux composants : Curzerene, furanoeudesma-1,3-diene, lindestrene Pour la p'tite histoire : La myrrhe est une gomme-résine aromatique produite par l'arbre à myrrhe. L'histoire de la myrrhe est aussi ancienne que celle de l'encens. Pour les hébreux, c'est l'un des principaux composants d'une huile d'onction sainte. À ce titre, elle fait partie des cadeaux apportés à Jésus par les rois mages. Pour information : Voici quelques propriétés de l'huile essentielle de Myrrhe:L’huile essentielle de Myrrhe est utilisée pour soigner naturellement les problèmes bucco-dentaires, digestifs et les douleurs articulaires.
Son parfum boisé, assez proche de l’encens, est réputé pour dissiper les tensions nerveuses.
De nature visqueuse car obtenue par distillation de la résine, elle présente des propriétés très intéressantes pour soulager les douleurs et aide à combattre les infections.
Grâce à sa stimulation du processus de cicatrisation, elle est particulièrement indiquée dans les problèmes cutanés.
En application sur des zones lésées, elle permet de traiter des plaies et des infections buccales.
Elle est efficace contre le mal de gorge et la toux grasse.
Elle est conseillée en cas de fatigue et d’états grippaux.
Elle inhiberait également les désirs sexuels grâce à ses vertus calmantes.
D'après la bibliographie :Je ne sais pas utiliser les huiles essentielles, Danièle FestyLes propriétés physiques et psychiques des huiles essentielles, Dr Paul DupontHuiles essentielles chémotypées, A. Zhiri, D. Baudoux, M.L. Breda
Précautions d'emploi : L'huile essentielle de Myrrhe n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou allaitantes et aux enfants de moins de 6 ans.Produit issu de l'agriculture biologique certifié par FR BIO 10 - Agriculture hors UEHuile essentielle à usage alimentaireUsage thérapeutique des huiles essentielles sur avis médical. COMMIPHORA MOLMOLOrigine : SomaliePartie distillée : RésinePrincipaux composants : Curzerene, furanoeudesma-1,3-diene, lindestrene Pour la p'tite histoire : La myrrhe est une gomme-résine aromatique produite par l'arbre à myrrhe. L'histoire de la myrrhe est aussi ancienne que celle de l'encens. Pour les hébreux, c'est l'un des principaux composants d'une huile d'onction sainte. À ce titre, elle fait partie des cadeaux apportés à Jésus par les rois mages. Pour information : Voici quelques propriétés de l'huile essentielle de Myrrhe:L’huile essentielle de Myrrhe est utilisée pour soigner naturellement les problèmes bucco-dentaires, digestifs et les douleurs articulaires.
- Vendeur(s)
-
VENDEURS
-
ARÔMA'PLANTES12,60 €
-