- Description
-
Détails
Issu d’une recette chinoise, le baume du guérisseur à utiliser sur les petits accidents du quotidien (coups et les bosses) mais aussi sur les articulations et les muscles au cours des randonnées et des sports violents.
À propos du baume du guérisseur
Ce Baume du guérisseur est inspiré d’une recette chinoise connue sous le nom de « baume du tigre ». C’est à un herboriste du nom d’Aw Chu Kin qu’on doit cette recette qui permet d'être utilisé pour mieux faire face aux accidents du quotidien (coups et les bosses). Au 19ème siècle, cet herboriste décide d’associer les huiles essentielles de plusieurs plantes médicinales (cannelier, clou de girofle, cajeput, eucalyptus, menthe poivrée) à du camphre et du menthol. Pour donner de la texture au tout, ce mélange est additionné de vaseline ou de cire d’abeille.
LAPHT Phytofrance a repris cette recette avec des ingrédients de qualité et issus de l’agriculture biologique. On y trouve ainsi en plus des ingrédients précités de l’huile végétale, du beurre d’illipé (qui est un adoucissant) ainsi que les huiles essentielles d’ylang-ylang, de romarin, de gingembre et de noix de muscade.
Comment utiliser le baume du guérisseur ?
Les huiles essentielles sont généralement déconseillées aux enfants de moins de 6 ans ainsi qu’aux femmes enceintes ou allaitantes. Par ailleurs, ce Baume du guérisseur ne doit pas être appliqué sur une peau présentant des irritations, sur les muqueuses ou les contours des yeux.
Pour le décongestionnement de la sphère ORL, vous pouvez utiliser ce Baume du guérisseur en inhalation. Il vous suffit alors d’en incorporer une petite quantité dans de l’eau bouillante puis de respirer ce mélange en vous recouvrant la tête avec une serviette.
Pour soulager les maux de tête, vous pouvez penser à en appliquer sur les tempes. Pour soutenir la mobilité, il vous suffit d’en appliquer sur les zones concernées et de masser légèrement en effectuant de petits cercles.
- Vendeur(s)
-
VENDEURS
-
BIO ET SANTÉ8,85 €
-