- Description
-
Détails
(Légende : ++++ ==> caractéristique très forte ... + ==> caractéristique légère)
Antiseptique, anti-infectieuse, désinfectante ++++ : Elle est très utiles pour soigner les aphtes, gingivites et de manière générale tous les problèmes bucco-dentaires, mais également les diarrhées et la dysenterie (maladies infectieuses du côlon) et tous les problèmes infectieux.
Anti-inflammatoires ++++ : Très utile pour traiter les ulcères cutanés. Elle est également cicatrisante.
Antalgique +++ : Elle permet de calmer l’arthrose, l’arthrite et les douleurs articulaires.
Mucolytique, expectorante +++ : Elle est particulèrement recommandée pour soulager les affections des voies respiratoires.
Calmante ++++ : Elle calme et incite à la méditation, contre l'angoisse et l'anxiété.
Anaphrodisiaque +++ : Elle calme les libidos trop développées.
Hyper-thyroïdie +++ : Elle aide à la régulation endocrinienne (frein thyroïdien).
PROPRIETES
Grâce à sa concentration en sesquiterpènes (lindestrène, β-elèmène), l'huile essentielle de myrrhe a de fortes qualités antiseptiques et est très utile contre de nombreuses affections variées. On l'emploiera particulièrement en cas : d'infection bactérienne, d'infection virale, de mal de gorge et de toux. En profitant en plus de ses qualités cicatrisantes et à son action d'amplification de la réponse immunitaire, elle est particulièrement recommandées pour lutter contre les problèmes cutanés : Abcès, Escarre, Furoncles, Lèvres gercées, Plaie et ulcère cutané.
L'huile essentielle de Myrrhe a une action anesthésique locale puissante (furanoeudesma 1,3 diène, le curzérène, furanodiène), elle est particulièrement recommandées en cas : d'arthrose, d'arthrite, de rhumatismes et de douleurs articulaires. Elle a une action stimulante sur la circulation sanguine est très bénéfique sur le cuir chevelu, particulièrement au niveau du bulbe capillaire, elle est particulièrement recommandées en cas : de cuir chevelu sensible, de pellicules.
Ses grandes qualités calmantes et équilibrantes la rende très utile en cas : d'angoisse, de fatigue nerveuse, de perturbations du système nerveux central, de peurs ou phobies et de stress.
UTILISATIONS : Les synergies utilisant l'huile essentielle de Myrrhe sont interdites aux femmes enceintes, aux femmes allaitantes, et aux enfants de moins de 6 ans.
Diarrhées et dysenteries : Préparer la synergie suivante dans un flacon en verre de 10ml muni d'un codigoutte (disponible en pharmacie) :
8 ml d'huile végétale de Noisette,
2 ml d'huile essentielle de Myrrhe.
Secouer pour bien mélanger puis déposer quelques gouttes sur l'abdomen, 2 fois par jour jusqu'à disparition des symptômes. En cas de dysenterie, il faut absolument consulter un médecin.
Problèmes cutanés importants (escarres, ulcères cutanés) : Préparer la synergie suivante dans un flacon en verre d'au moins 50 ml muni d'un codigoutte (disponible en pharmacie) :
30 ml (= 6 cuillères à café, = 3 cuillères à soupe) d'huile végétale de Rose Musquée,
25 gouttes d'huile essentielle de Lavande vraie,
25 gouttes d'huile essentielle de Camomille Allemande,
25 gouttes d'huile essentielle de Myrrhe,
25 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree.
Secouer pour bien mélanger puis déposer quelques gouttes sur la plaie avant de recouvrir d'un pansements, matin, midi et soir jusqu'à cicatrisation complète.
Pour tout autre problème cutané : diluer dans une huile végétale et appliquer sur la partie concernée. Autres problèmes cutanés : Préparer la synergie suivante dans un flacon en verre muni d'un codigoutte (disponible en pharmacie) :
30 ml (= 6 cuillères à café, = 3 cuillères à soupe) d'huile végétale de Noyaux d'Abricot,
50 gouttes d'huile essentielle de Myrrhe.
Secouer pour bien mélanger puis déposer quelques gouttes sur la zone concernée, matin et soir, jusqu'à disparition des symptômes.
Aphtes, gingivites : Diluer 10 gouttes d'huile essentielle de Myrrhe dans un grand verre d'eau et faire des gargarismes.
Pour calmer des ardeurs sexuelles trop développées : Préparer la synergie suivante dans un flacon en verre d'au moins 30 ml muni d'un codigoutte (disponible en pharmacie) :
15 ml ( = 3 cuillères à café) d'huile végétale de Noyaux d'Abricot,
100 gouttes d'huile essentielle de Myrrhe,
100 gouttes d'huile essentielle de Néroli,
50 gouttes d'huile essentielle d'Encens Oliban.
Ingérez 4 à 5 gouttes de la synergie dans un peu de miel ou sur un sucre (après avis médical) et déposer 2 gouttes sur chaque poignet.
Hyperactivité, méditation, nervosité, stress : Préparer la synergie suivante dans un flacon en verre muni d'un codigoutte (disponible en pharmacie) :
5 ml ( = 1 cuillères à café) d'huile végétale de Noyaux d'Abricot,
10 gouttes d'huile essentielle de Myrrhe.
Secouer pour bien mélanger puis masser la colonne vertébrale, la voûte plantaire et le plexus solaire, matin et soir jusqu'à disparition des symptômes.
Hyperthyroïdie : Préparer la synergie suivante dans un flacon en verre muni d'un codigoutte (disponible en pharmacie) :
5 ml ( = 1 cuillères à café) d'huile végétale de Noisette
10 gouttes d'huile essentielle de Myrrhe.
Secouer pour bien mélanger puis masser la base du cou.
PRECAUTIONS
Interdite aux femmes enceintes ou allaitantes, aux enfants de - 6 ans. Voie orale interdite.
Autres précautions (attention aux dose et durée maximale)
Application cutanée : Ne pas utiliser l'huile essentielle de Myrrhe pure sur la peau. Doit être diluée avec un maximum de 20% (20% ou 1 goutte ou 1ml) dans une huile végétale (80% ou 4 gouttes ou 4ml).
En diffusion : Ne pas diffuser l'huile essentielle de Myrrhe pure. La diluer à un maximum de 10% (10% ou 1 goutte) avec d'autres huiles essentielles (90% ou 9 gouttes).
En ingestion : L'huile essentielle de Myrrhe ne peut être utilisée en ingestion que sur avis d'un thérapeute.
Asthme et épilepsie : Ne peut être utilisée par les personnes asthmatiques ou épileptiques qu'après un avis médical.
Allergènes : L'huile essentielle de Myrrhe ne contient pas de composants allergènes.
- Vendeur(s)
-
VENDEURS
-
MONAROMA7,50 €
-